>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Vente aux enchères. Nouveau De Phil  Le 29-06-2021 à 18:34 sta

    Bonjour à tous,

    Voici un lot dont la mise à prix est tout à fait acceptable. Je voulais participer aux enchères à distance mais auparavant, je leur ai demandé si un envoi était possible, ils m'ont répondu que non, et qu'il fallait que je me débrouille avec un transporteur. J'ai donc laissé tombé, car c'est beaucoup trop loin de chez moi et ça me couterait plus cher que le matériel.


    En revanche, pour quelqu'un du coin ça vaut peut-être le coup de tenter sa chance.

    https://www.interencheres…


Sujet : Vente aux enchères. Nouveau De naanar  Le 29-06-2021 à 19:59 sta

    bonsoir, ça risque de monter très haut … à moins que la boite soit vide


Sujet : Vente aux enchères. Nouveau De FOXPAT54  Le 30-06-2021 à 07:34 sta

    Bonjour,

    Effectivement, cela risque de monter assez haut surtout si quelques collectionneurs sont déjà dessus.

    Un 6 lampes extérieures aurait été encore mieux mais c'est déjà pas mal surtout que sur ces Stanislas (celui-ci je ne l'ai pas trouvé dans le Grand Livre) l'antenne cadre est incorporée et que le plat à barbe est inclus dans ce lot. Ce qui est intéressant, surtout lorsque l'on doit faire un certain trajet, c'est qu'il y ait plusieurs lots de postes proposés aux enchères afin d'éviter au maximum de revenir bredouille.

    En ce qui me concerne, une vente live sans voir le matériel en détail, je ne m'y risquerais pas car effectivement la boîte peut être vide ou partiellement incomplète .En ce qui concerne un envoi, en principe dans les ventes aux enchères le matériel doit être toujours retiré sur place et de toute façon pour ce genre de poste tout de même assez fragile, il vaut mieux ne pas risquer un envoi à moins que le matériel soit livré dans une caisse en bois super blindée...

    Par ailleurs, je n'ai pas trouvé sur cette annonce le lieu et la date de la vente.

    En tout cas, merci pour la diffusion de cette vente.

    Patrick


Sujet : Vente aux enchères. Nouveau De Phil  Le 30-06-2021 à 11:42 sta

    Bonjour,

    Effectivement ce Stanislas n'est pas référencé. J'ai déjà remarqué cela sur plusieurs modèles de la marque. Cependant, ils sont alors dotés d'une plaque sur laquelle est inscrit '' Licence S.M.B'' suivi d'un numéro. Je pense que ces modèles de radio était fabriqués sous licence par d'autres filiales. Je sais que Stanislas avait au moins deux antennes en plus du siège à Nancy, une à Remiremont et une à Agen. Je suppose que l'électronique des radios était identique à celle des postes référencés, mais que certaines libertés étaient prises au niveau de la caisse et de son esthétique.

    C'est aussi ce qui en fait un poste très intéressant. Au vu des photos, la caisse n'est pas vide et la poussière indique qu'il n'a pas dû faire l'objet de bidouille.

    La vente a lieu le 03 juillet à Charleville-Mézières.


Sujet : Vente aux enchères. Nouveau De Phil  Le 01-07-2021 à 18:47 sta

    Apparemment, il y avait aussi un atelier à Mirecourt. Vous me direz, c'est toujours la région de l'Est.


Sujet : Vente aux enchères. Nouveau De Eric Verdier  Le 02-07-2021 à 10:53 sta

    Licence SMB, on en parle là : https://forum.doctsf.com/…
    Apparemment, cela correspond à un brevet de changement de fréquence bigrille. J'ignore la signification du sigle.
    Se trouve sur de nombreuses marques, y compris certains Hurm.
    J'ai toujours considéré Stanislas comme un constructeur de Nancy. Quelles sont vos sources à propos de Remiremont, Agen ou Mirecourt ?


Sujet : Vente aux enchères. Nouveau De Phil  Le 02-07-2021 à 12:28 sta

    Bonjour,

    J'avais effectivement déjà lu ce post sur doctsf. Néanmoins la référence du sigle SMB reste plutôt floue. Ce qui est sûr c'est que j'ai vu plusieurs Stanislas avec des plaques SMB et à chaque fois le poste n'était pas référencé chez Stanislas.

    Sur l'un de mes postes, j'ai cette plaque =====>

    Mes sources :

    - Voici ce qu'écrivait une dame sur son Face book : ''un grand oncle de mon mari électricien était aussi agent pour des postes de TSF .1ére pub de 1927 il était agent à Mirecourt pour ''RADIO-STANISLAS'''' J'ai effacé l’origine nominative.

    -Voici aussi le site qui évoque Agen : http://jcverdier.museum.o…

    - Remiremont, m'avait été rapporté lors d'un échange par mail avec un collectionneur. Donc effectivement, c'est à vérifier...

  
  

Sujet : Vente aux enchères. Nouveau De Phil  Le 02-07-2021 à 12:42 sta

    Je viens de m'apercevoir que c'est votre site qui évoque Agen.


Sujet : Vente aux enchères. Nouveau De Eric Verdier  Le 02-07-2021 à 19:08 sta

    Oui Agen pour Radio-Techna...mais Agen c'était un gros point de vente, pas un atelier de fabrication.
    Il est probable que pour Stanislas il y ai eu des revendeurs partout ou presque (Ce constructeur a eu une production abondante)...de là à parler de ''filiales''.


Sujet : Vente aux enchères. Nouveau De Phil  Le 02-07-2021 à 19:58 sta

    Autre exemple, sur l'un des postes, j'ai trouvé cette plaque qui indique aussi un lieu : ''Strasbourg''. C'est bien un Stanislas mais s’agit-il d'un point de vente ou du fabricant ?

  
  

Sujet : Vente aux enchères. Nouveau De Eric Verdier  Le 03-07-2021 à 12:15 sta

    C'est une plaque de revendeur, rien de plus.


Sujet : Vente aux enchères. Nouveau De Phil  Le 03-07-2021 à 16:26 sta

    Bonne pioche, le lot est parti à 80. Dommage, trop loin...


Sujet : Vente aux enchères. Nouveau De FOXPAT54  Le 03-07-2021 à 20:29 sta


    Effectivement, c'est une bonne pioche car à 80 pour un lot comme celui-ci, c'est bien plus que correcte .

    Merci pour cette info.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -