>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De bocq18  Le 07-06-2021 à 21:16 sta

    bonsoir à tous
    je recherche le schéma d'un radio réveil ''Brandt'' type RH727.
    Merci pour vos recherches.
    bonne fin de soirée
    Cordialement
    Michel


Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De Tango88  Le 10-06-2021 à 14:12 sta

    Bjr,
    Rien trouvé sur le net. Joindre photo.


Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De bocq18  Le 11-06-2021 à 10:03 sta

    bonjour à tous
    @tango 88 voici la photo demandée
    bonne journée
    cordialement
    Michel

  
  

Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-06-2021 à 11:31 sta

    Il a peut-être un équivalent en Thomson...


Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De Michel87  Le 11-06-2021 à 12:00 sta


    Bonjour,

    A quel niveau se situe la panne?

    J'avais eu un radio-réveil Thomson, années 80 avec pile de sauvegarde, qui souffrait de problèmes mécaniques récurrents au niveau des contacts.


Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De bocq18  Le 11-06-2021 à 13:50 sta

    bonjour
    Il n'y a plus d''alimentation j'ai vérifié le le contact marche arrêt de la radio mais je ne pense pas que c'est celui la qui met l'ensemble en marche.Un radio réveil dès que l'on branche sur le secteur l'heure s'affiche.
    cordialement
    Michel


Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De Tango88  Le 11-06-2021 à 23:26 sta

    Bsr, Faire des mesures sur l'alim en partant du secteur jusqu'à l'endroit ou l'on perd le jus.(second transfo, condos de filtrage, selfs, pont de diodes, résistances etc ... )
    Bon courage !


Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De Michel87  Le 12-06-2021 à 08:47 sta


    Bonjour,


    Quelle est la valeur de résistance au primaire du transfo d'alim?

    Une photo du circuit imprimé côté composants et une autre côté gravure pourraient aider.

    Cet appareil a au moins quarante ans, il est prévu pour 220V, il est branché en permanence sur le secteur qui est passé en 230V .

    Peut-être coupure primaire.


Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De bocq18  Le 13-06-2021 à 15:06 sta

    bonjour à tous
    @Michel87 merci pour votre aide .Je ferai les photos plus tard car demain je pars pour une quinzaine de jours.Je reprendrai donc le dépannage à mon retour.
    Bonne fin de journée
    Cordialement
    Michel


Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De Tango88  Le 13-06-2021 à 16:58 sta

    good and happy holidays to you !


Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De bocq18  Le 28-06-2021 à 21:11 sta

    bonjour à tous
    je suis de retour de vacances, mais j'ai récupéré mon petit fils pour huit jours donc je reprendrai le dépannage la semaine prochaine.... (je suis seul avec lui)
    Bonne semaine à tous
    Cordialement
    Michel


Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De radiofrench  Le 03-07-2021 à 11:15 sta

    C'est aussi ce que je recherche pour la radio en ligne de nos jours.


Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De bocq18  Le 06-07-2021 à 10:29 sta

    bonjour à tous
    Je reprends le dépannage du radio réveil
    Photo jointe
    pas de tension à la sortie du transfo ni sur les deux condos de filtrage.le 220 arrive bien au transfo.
    Rôle des deux fils bleu qui partent du primaire ?
    merci pour votre aide
    bonne journée
    cordialement
    Michel

  
  

Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De pointcom  Le 06-07-2021 à 11:12 sta

    Bonjour

    Il semblerait que le transfo possède 2 alimentations, 1 pour l'horloge 3 fils de couleurs, 1 pour la radio les 2 fils bleus.

    Ces transfos possèdent des fusibles thermiques incorporés dans les enroulement du primaire.

    Regardez à l'ohmmètre si le primaire est bon.

    essayez avec un chargeur téléphone en lieu et place des fil bleus.

    Il faudrait trouver la référence du module horloge pour voir son alimentation, à une époque c'était 2 fois 4 volts


Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De dede2000  Le 06-07-2021 à 11:27 sta

    Bonjour,

    En effet comme le suggère ''pointcom'' ce sont des transfos spécifique je ne sait pas si c'est la bonne référence de ci mais ca donne une idée.

    Sur tous ces bousins on utilisent le secteur a 50Hz comme référence temporelle.

    Ca évite de couteux TCXO ou autre oscillateurs pilotés hors de prix.


 Fichier
.PDF
 
 Fichier
.PNG
 

Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De Bombarde  Le 06-07-2021 à 11:48 sta

    Bonjour
    Vérifier la continuité du primaire. Sinon c'est mort ou trouver un transfo.
    Bombarde


Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De bocq18  Le 06-07-2021 à 12:04 sta

    primaire du transfo :résistance infinie donc coupé ou fusible intégré mort.
    le CI de l'horloge est bien un TSM 3450 NL
    l'autre CI est un LM 1868N
    je possède une alimentation continue réglable de 5v à 15v .quelle tension mettre sur le deux fils bleu ?
    radio alimentée aux environ de 5 V ?
    cordialement
    Michel


Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De dede2000  Le 06-07-2021 à 12:31 sta


  
  

Sujet : schéma radio reveil brandt Nouveau De dede2000  Le 06-07-2021 à 12:38 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -