>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De Baltimore17  Le 02-06-2021 à 10:17 sta 

    Bonjour a tous ,je recherche des condensateurs variable a air pour les antennes loop magnétique Minimum 47 PF a 470 max merci a ceux qui vont me répondre. 73.


Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De RETRO25  Le 03-06-2021 à 12:35 sta



Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De F6CER  Le 04-06-2021 à 14:10 sta



Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De Phil  Le 04-06-2021 à 14:25 sta

    Quand Baltimore il dit ''pour les antennes loop magnétique'', qu'est-ce qui change par rapport à nos CV de radios TSF ?


Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De F6CER  Le 04-06-2021 à 18:02 sta

    C'est un mot savant pour dire ''antenne cadre''


Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De F6CER  Le 07-06-2021 à 09:51 sta



Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De Guy Allo  Le 07-06-2021 à 10:05 sta


    Bonne question de Phil...

    Avant de proposer un vendeur, il faudrait connaitre le type d'antenne et le type de condensateur nécessaire.

    En dehors d'Ebay il y a peut être quelqu'un qui a cela en stock sur le forum.



Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De Alfred  Le 07-06-2021 à 11:57 sta

    De plus, si c'est pour faire de l'émission, les contraintes d'isolement ne sont pas du tout les mêmes que pour la réception seule.
    Sans plus de précisons, difficile de répondre judicieusement à la question.


Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De RETRO25  Le 07-06-2021 à 12:23 sta

    @ Guy Allo
    bonjour

    ''Avant de proposer un vendeur, il faudrait connaitre le type d'antenne et le type de condensateur nécessaire.
    En dehors d'Ebay il y a peut être quelqu'un qui a cela en stock sur le forum ''

    Certes, il y a très certainement quelques bonnes âmes qui possèdent ces CV sur le forum, j'en fais partie , mais les possesseurs de ce type de CV n'ont pas forcément envie de les céder , préférant les conserver pour leurs futurs projets ! d'où l'utilité des liens ebay proposés ...
    Et puis aussi, il faudrait aussi que certains n'attendent pas toujours du ''tout cuit'' de la part des autres sur ce forum.
    quelques recherches personnelles sur le net permettent de trouver très facilement ce type de CV de 470 pFpour quelques euros ... on ne peut pas toujours avoir le lait, le beurre et la crémière !

    Quant à faire de l'émission avec une antenne loop ... je vous laisse juge ... mais à mon sens, n'importe quel dipole adapté fera beaucoup mieux ..
    sans rancune .
    bonne journée
    JB



Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De Alfred  Le 07-06-2021 à 17:21 sta

    Je ne juge rien du tout!
    Chez moi, j'utilise un dipôle, mais Baltimore fait bien ce qu'il veut, et ne me tient pas au courant de ses projets, d'ou mon commentaire.
    En ce qui concerne les antennes miracle, chacun a ses propres croyances...!


Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De ON5WF  Le 07-06-2021 à 20:31 sta



    '' on ne peut pas toujours avoir le lait, le beurre et la crémière !''

    Je veux bien laisser le lait et le beurre si je peux garder la crémière!



Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De Guy Allo  Le 07-06-2021 à 21:12 sta

    Ca dépends de la crémière...


Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De Michel87  Le 07-06-2021 à 22:50 sta


    Bonsoir,

    On commence par parler condensateur variable et on se retrouve avec une crémière quelques posts plus tard.
    Décidément, ce forum est fidèle à sa réputation et c'est pour ça qu'on l'aime...

    Mais attention, notre webmestre veille, entre tolérance et rigueur


Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De Blaireau  Le 08-06-2021 à 11:39 sta

    Vu la grande motivation de l'auteur du sujet, nous ne saurons jamais la fin de l'histoire.


Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De Michel87  Le 08-06-2021 à 11:46 sta


    Tant pis pour lui, il nous aura permis d'évoquer une crémière sur un forum de radio, ce qui n'est quand même pas ordinaire.


Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De F6FLC  Le 09-06-2021 à 12:09 sta

    Oui, mais si c'est une crémière variable, elle est isolée à combien ?


Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De Michel87  Le 09-06-2021 à 13:32 sta


    Bonjour,

    Isolée à combien, Difficile à dire...

    L'essentiel est qu'elle ne manque pas de potentiel.

    Ni de capacité.

    Quant au self contrôle...


Sujet : Condensateur variable a air Nouveau De Baltimore17  Le 09-06-2021 à 23:19 sta

    Bonjour a tous . Je vous remercie pour vos réponses. Oui c'est pour accorder une antenne magnétique loop ou antenne cadre. Je n'ai pas trouvé le bon CV variable a air, donc j'en ai mis un avec une valeur différente, qui un très bon accord entre 4 et 20 MHz. Je souhaiterais passer en émission sûr 27 MHz comme jean Émile nôtre électro bidouilleurs de youtube. En réception l'antenne en question a 1m du sol j'ai réceptionné Radio caraïbe et Texas radio, sur un sdr PC. Le seul problème il faut tourner le CV, mais quel bonheur. Je vous remercie encore une fois, et vous envoie les cordialités d'usage même a la crémière hi. Prenez soin de vous.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -