>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : recepteur TV Nouveau De mr bean  Le 28-05-2021 à 22:43 sta

    Bonjour à tous,
    en faisant du rangement dans mon grenier, j'ai découvert un récepteur tv portable du début des années 80.
    que peut on faire avec ?
    peut on le brancher sur décodeur tnt (il n'a pas de péritel) ?
    merci d'avance pour vos réponses.


Sujet : recepteur TV Nouveau De dede2000  Le 29-05-2021 à 08:50 sta

    Bonjour

    2 solutions greffer une commutation audio vidéo (en gros câblé une peritele avec son circuit de commutation) pour ça il faut le schéma si il existe ou simplement passer par un modulateur UHF made in china, gros problème avec cette solution les modulateurs pas chers sont tous PAL ou NTSC. donc incompatibles avec ce TV si ce n'est pas un multistandard ce dont je doute fortement.


Sujet : recepteur TV Nouveau De Guy Allo  Le 29-05-2021 à 11:22 sta

    Bonjour
    Première chose à faire: identifier ce TV mystère


Sujet : recepteur TV Nouveau De looping  Le 30-05-2021 à 12:58 cms

photo de l'engin???



Sujet : recepteur TV Nouveau De looping  Le 30-05-2021 à 19:08 cms

Je demande la photo car j'ai eu a le faire sur de petits televiseurs n&b en ajoutant justement un inter pour commuter de tuner ( d'origine) a Entree A/V comme sur le premier televiseur que mon fils m'a demande de lui faire , il m'avait surpris dans mon atelierbordel en train de reparer sa panne de trame et a ma grande surprise etait entousiaste car convaincu que c'etait pour lui , comment refuser , c'etait un Radiola RN210.

 Peut etre que cela a deja ete ralise sur le votre.



Sujet : recepteur TV Nouveau De mr bean  Le 30-05-2021 à 22:06 sta

    Bonsoir à tous,
    je ferais une photo demain et je la mettrais sur la discussion


Sujet : recepteur TV Nouveau De mr bean  Le 30-05-2021 à 22:39 sta

    il s'agit d'un récepteur Brandt modèle 31606


Sujet : recepteur TV Nouveau De bozec  Le 31-05-2021 à 08:21 sta

    Bonjour

    Votre TV est équipé d'un châssis ECO3
    cordialement Bozec


Sujet : recepteur TV Nouveau De mr bean  Le 31-05-2021 à 08:41 sta

    Bonjour,
    voici les photos.

  
  

Sujet : recepteur TV Nouveau De marcel warin  Le 31-05-2021 à 10:37 sta

    Déjà en 80 fabriqué à Singapour!


Sujet : recepteur TV Nouveau De Michel87  Le 31-05-2021 à 10:55 sta


    Bonjour,

    Oui, fabriqué à Singapour, en 1980.

    Et il est fort probable que c'était déjà ainsi depuis des années mais on ne le savait pas


Sujet : recepteur TV Nouveau De Masterorion  Le 31-05-2021 à 11:07 sta

    Semble bien avoir été vendu sous de nombreuses marques.

 Fichier
.AVI
 
  

Sujet : recepteur TV Nouveau De mr bean  Le 31-05-2021 à 15:41 sta

    Dans les années 80 , Brandt=Thomson
    les produits étaient identiques et sortaient de la meme usine, seul le logo changeait


Sujet : recepteur TV Nouveau De marcel warin  Le 31-05-2021 à 21:54 sta

    En 71, j'ai travaillé dans une usine qui montait des tv couleur près de Lille


Sujet : recepteur TV Nouveau De mr bean  Le 01-06-2021 à 10:41 sta

    Bonjour,
    je reviens sur le coeur du sujet.
    Puis je intercaler un décodeur TNT entre l'antenne de la maison et le recepteur TV?
    sachant qu'il n'est pas équipé de péritel?


Sujet : recepteur TV Nouveau De Masterorion  Le 01-06-2021 à 13:18 sta

    Oui on peut mais il faut que le décodeur sont équipé en interne d'un modulateur capable de générer des signaux que le tv comprenne, et c'est là que le bât blesse.


Sujet : recepteur TV Nouveau De kiki37  Le 01-06-2021 à 14:34 sta

    [i]Puis je intercaler un décodeur TNT entre l'antenne de la maison et le recepteur TV?
    sachant qu'il n'est pas équipé de péritel?[/i]
    Bonjour
    ça n'avancera à rien étant donné qu'il n'y a pas de modulateur dans le décodeur TNT.
    Il faut équiper le téléviseur d'une entrée vidéo et d'une entrée audio (en prises RCA)


Sujet : recepteur TV Nouveau De looping  Le 01-06-2021 à 20:03 cms

faudrait mettre la main sur le schema ou a la rigueur ouvrir la bestiole pour voir les circuits utilises pour la detection du circuit video , su mon Radiola n'ayant pas le schema je suis remonte de la sortie HF du tuner jusqu'au circuit , ensuite si pas de datasheet du CI utilise ( mais j'en doute) il y a toujours la solution d'utiliser un modulateur UHF ( magnetoscope par exemple ) pour regler le tele sur la frequence de celui-ci afin de retrouver la sortie du circuit de detection , c'est aussi une sorte de racourcis a la recherche



Sujet : recepteur TV Nouveau De looping  Le 01-06-2021 à 20:57 cms

en version SABA il semble que le modele ressemble au TV4208E5 , pour l'instant a pas trouve sa ref en Thomson



Sujet : recepteur TV Nouveau De F6FLC  Le 02-06-2021 à 00:49 sta

    Bonjour,

    vu la gueule des angles arrondis du tube et pas de péritel, ce serait plutôt années 70 que années 80

    Michel...


Sujet : recepteur TV Nouveau De looping  Le 03-06-2021 à 19:54 cms

Peritel sur du noir et blanc ??????



Sujet : recepteur TV Nouveau De pointcom  Le 06-06-2021 à 20:59 sta

    Bonsoir

    De nombreux récepteur TNT ont des péritel et on peut récupérer le signal vidéo et le signal audio.

    Des magnétoscope avec modulateur on en trouve sur E....Y et dans les donneries et dans certaines déchetteries

    Les modulateurs sont autour du canal 36 si pas utilisé par la TNT ça peut fonctionner.


Sujet : recepteur TV Nouveau De mr bean  Le 06-06-2021 à 21:48 sta

    Bonsoir ,
    merci pour l'info mais je n'ai pas tres bien compris
    dois je intercaler un magnétoscope + un décodeur tnt entre l'antenne et le recepteur TV ?


Sujet : recepteur TV Nouveau De Masterorion  Le 06-06-2021 à 23:03 sta

    Il faut un magnétoscope muni d'un modulateur.

    Le magnétoscope réalisera alors l'adaptation entre le récepteur tnt qui recevra par périter, et le tv à qui il enverra par le coaxial.


    decodeur==========péritel========magnétoscope à modulateur---------coaxial----------tv


Sujet : recepteur TV Nouveau De mr bean  Le 07-06-2021 à 20:45 sta

    Bonsoir,

    Merci, là , j'ai compris
    je vais me mettre en quete d'un magnétoscope


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -