>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Condensateur variable Nouveau De Phil  Le 28-05-2021 à 18:38 sta

    Bonjour à tous,

    Je sais que cela ne devrait pas se faire mais j'ai l'intention d'insérer un petit montage FM à transistors dans une caisse des années 40, tout en conservant l'ancienne partie électronique pour assurer l'illusion sur le dessus du châssis. Le dessous sera complétement débarrassé de ses anciens composants car ils sont trop pourris (les rongeurs ont squatté durant plusieurs dizaines d'années).

    Pour conserver l'aspect extérieur du poste et l'illusion du réglage de la gamme, je voudrais déplacer le petit CV qui est soudé sur le CI, de façon à pouvoir faire le réglage sur la face avant du poste.

    Ma question est donc de savoir si la nouvelle liaison filaire, entre le CV et la circuit imprimé, ne va pas modifier la capacité et influer le règlage ? Je pensais faire cette liaison en fil blindé.

    Merci !



Sujet : Condensateur variable Nouveau De Guy Allo  Le 28-05-2021 à 22:44 sta

    Le fil blindé ne fera que rajouter des capas parasites, donc inutile, et même néfaste

    Faut faire le câblage au plus court .

    Une photo de ton CV avec le circuit imprimé.
    Le mieux serait une solution mécanique en laissant le CV ou il est.


Sujet : Condensateur variable Nouveau De Phil  Le 29-05-2021 à 09:55 sta

    Bonjour,

    Je voulais y mettre un module en kit de ce style ======>

    J'ai bien pensé à la solution mécanique mais elle n'est pas très simple à réaliser.

  
  

Sujet : Condensateur variable Nouveau De Masterorion  Le 29-05-2021 à 10:51 sta

    J'abonde, le plus petit dixième de mm de long sur les pattes du cv désaccorde complètement le montage.
    Me suis fait avoir.

    Bon en même temps c'est en se trompant qu'on apprend comme on dit.


Sujet : Condensateur variable Nouveau De Guy Allo  Le 29-05-2021 à 11:20 sta

    Bonjour Phil,

    ''J'ai bien pensé à la solution mécanique mais elle n'est pas très simple à réaliser.''

    Vu la taille du circuit imprimé, je ne vois pas trop ce qui est compliqué.

    Peux tu mettre une photo de l'ébénisterie et de son châssis actuel.

    Si tu places le circuit imprimé à la place de l'ancien CV, il n'y a plus qu'a remplacer la molette de commande, par la poulie du CV ce qui laissera l'aiguille des stations fonctionner comme avant


Sujet : Condensateur variable Nouveau De Phil  Le 29-05-2021 à 12:06 sta

    Voici quelques photos.

  
  

Sujet : Condensateur variable Nouveau De Masterorion  Le 29-05-2021 à 13:07 sta

    Ah oui en effet il doit marcher beaucoup moins bien...

    Il doit y avoir des montages ''calibrables'' selon le cv, sur lesquels on le connecte, début de bande grand ouvert fin de bande fermé, ou le contraire.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -