>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Alim MFJ Nouveau De Lou  Le 27-05-2021 à 16:45 sta

    Bonjour à tous,
    est-il techniquement permis d'utiliser une petite alim 12v à découpage pour alimenter un MFJ269?
    Ou vaut-il mieux une alim plus traditionnelle avec transfo,redresseur,filtrage,stabilisation?
    Ce que je crains c'est que l'alim ne crée des parasites dans l'appareil et fausser les mesures.
    Qu'en pense ceux qui ont cet appareil?
    D'avance,merci


Sujet : Alim MFJ Nouveau De Schoser  Le 27-05-2021 à 18:25 cms

Bonjour,

un MFJ269 ??? ...

On sait tous ce qu'est un ...

Bonne fin de journée...

Amicalement,

 



Sujet : Alim MFJ Nouveau De Lou  Le 27-05-2021 à 18:42 sta

    Bonsoir,
    je pensais que cela était assez bien connu dans notre milieu, quoi que c'est surtout ceux qui font de l'émission et de l'expérimentation qui connaissent bien cet appareil de mesure.
    Voici donc une photo.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Alim MFJ Nouveau De Lou  Le 27-05-2021 à 18:44 sta



Sujet : Alim MFJ Nouveau De J.-Lemaigre  Le 27-05-2021 à 18:49 sta

    Bonjour,

    Voyez plutôt sur des sites radioamateurs.
    Ce n'est pas ce qui manque... et un appareil pour le réglage des antennes leur parlera beaucoup plus !
    Surtout cette marque MFJ !

    Cdt


Sujet : Alim MFJ Nouveau De F6FLC  Le 28-05-2021 à 10:51 sta

    Bonjour,

    ça n'a pas la sensibilité d'un récepteur, donc ce n'est pas censé être perturbé par une alim à découpage
    sauf si c'est une alim la plus pourrie des pourries
    pour moi, no problem, du moment que la tension est la même

    Michel...


Sujet : Alim MFJ Nouveau De RETRO25  Le 28-05-2021 à 16:36 sta

    bonjour
    quelques détails sur cet appareil sur ce site ( en anglais) - 10 piles AA ... ils préconisent d'y adjoindre une alim d'environ 500 mA en externe .
    http://www.vk2zay.net/art…
    cordialement
    JB


Sujet : Alim MFJ Nouveau De F1SPI  Le 28-05-2021 à 17:51 sta

    Bonsoir

    pour M. LEMAIGRE

    ce forum est en majorité ''peuplé'' par des radio amateurs


Sujet : Alim MFJ Nouveau De Masterorion  Le 28-05-2021 à 18:07 sta

    Radio amateurs, amateurs de radios, et un savant et subtil mélange entre les deux.

    Si c'est de notoriété que les mélanges font les meilleurs cuites, c'est aussi vrai pour les compétences techniques.

    Après, sans vouloir dire du mal des alimentations à découpage, j'ai quand-même quelques doutes sur la stabilité en tension, au moins pour les modèles de base.


Sujet : Alim MFJ Nouveau De Lou  Le 28-05-2021 à 18:53 sta

    Bonsoir,
    hé oui, je le sais bien aussi que ce site est peuplé de radioamateur, depuis le temps que je vous lis avec joie, et c'est pour cela que j'ai posé cette question à propos de cet appareil bien connu des OMs.
    (Pour Mrs Lemaigre, un OM est un opérateur radio!)
    Merci pour vos réponses, je vais donc utiliser une de mes petites alim à découpage 12v et 1A, donc largement suffisant pour le MFJ.
    Il y a un doute sur la stabilité en tension? Je vais vérifier.


Sujet : Alim MFJ Nouveau De Masterorion  Le 28-05-2021 à 20:20 sta

    La dernière fois que j'ai sorti des archives ce genre d'alim pour alimenter un relais 6V 100mA, le multimètre voyait quelque-chose comme 8,5V en sortie. J'ai du monter un 7806 qu'heureusement j'avais de stock.


Sujet : Alim MFJ Nouveau De F6CER  Le 28-05-2021 à 20:39 sta

    (Pour Mrs Lemaigre, un OM est un opérateur radio!)
    OM est simplement l’abréviation de ''mon vieux'' (old man) et par extension de radioamateur a cause de l'esprit de camaraderie qui régnait parmi leurs membres a une époque ou la difficulté de trouver des pièces et des composants impliquait une grande entraide


Sujet : Alim MFJ Nouveau De Lou  Le 29-05-2021 à 18:59 sta

    Très juste et bien expliqué F6CER


Sujet : Alim MFJ Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 29-05-2021 à 20:32 sta

    ''OM est simplement l’abréviation de ''mon vieux'' (old man) et par extension de radioamateur a cause de l'esprit de camaraderie qui régnait parmi leurs membres a une époque ou la difficulté de trouver des pièces et des composants impliquait une grande entraide''

    C'est d'ailleurs toujours vrai, hein, Georges ?
    Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -