>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Transfo TV bleu Nouveau De Paul  Le 18-05-2021 à 10:52 sta

    Bonjour,

    Je suis a la recherche, pour un projet, d'un transfo d'alimentation HT + filaments relativement costaud.

    J'ai le vague souvenir d'avoir quelque part au fond d'un carton un transformateur d'alim de style torique ''bleu'', provenant sans doute d'une TV a lampes. Peut-être un transfo de TVC3 ?

    Je sais que ces transfos sont plutôt populaires, est-ce que quelqu'un aurait des détails sur ces transfos, notamment les différents enroulements, mais surtout la puissance qu'on peut en sortir par enroulement...

    Pas de photo pour le moment (je repousse au maximum la séance de spéléologie au fond de l'atelier), d’où la demande de renseignements avant d'extirper le machin de sa grotte....

    Merci !

    Paul


Sujet : Transfo TV bleu Nouveau De XYZ du 56  Le 18-05-2021 à 19:10 sta

    Plus vous retardez l'exploration de la grotte, plus vous laissez l'humidité (s'il y en a!) ''grignoter'' les isolants: faut y aller!!!


Sujet : Transfo TV bleu Nouveau De fario  Le 18-05-2021 à 20:23 sta

    ce qui suit est juste de la plaisanterie:

    Prévoyez un sac à dos, des lainages, un peu de bouffe pour deux jours, 2 litres d'eau, ( ou de rosé) un sac de couchage, une radio avec deux jeux de piles ( vos proches auront l'autre radio au cas ou) ,et une paire de lunette de rechange et plongez.
    Bonne trouvaille Paul et toute mon amitiés.

    fario


Sujet : Transfo TV bleu Nouveau De HLJ  Le 21-05-2021 à 00:16 sta

    Bonsoir Paul,

    Tu as considérablement augmenté la masse de ton matériel en stock depuis ce ''poste faiblard'' de 2007 je suppose ...

    http://www.tsf-radio.org/…


    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Transfo TV bleu Nouveau De Paul  Le 21-05-2021 à 14:25 sta

    Bonjour HLJ,

    Voici typiquement un des posts que j'aime voir enterrés le plus loin possible.

    Le petit poste Grundig en question a depuis été restauré, je lui devais bien ça car il avait bien souffert, mais surtout c'est grâce à lui que je me suis intéressé à l'électronique, qui est devenue 14 ans plus tard mon métier...

    La collection s'est depuis bien agrandie et surtout bien étalée, au fil des déménagements...

    Pour en revenir au transfo, la séance de spéléologie est planifiée pour ce week-end ! Même si j'ai, par souci de simplicité, acheté une alimentation a découpage 6.3V + 300V adaptée à mes besoins !


Sujet : Transfo TV bleu Nouveau De georgesgiralt  Le 21-05-2021 à 19:03 sta

    ''acheté une alimentation a découpage 6.3V + 300V adaptée à mes besoins ''
    Bonsoir,
    Peut on savoir quoi et où ? Et à quel prix ?
    Parce que, justement, j'en cherche une !
    D'avance merci !


Sujet : Transfo TV bleu Nouveau De RETRO25  Le 22-05-2021 à 10:22 sta

    @ georgesgiralt
    bonjour Georges,

    si vous cherchez une alim ht à découpage il y en a une chez radioelec ( maxi 300 v - )à condition de ne pas solliciter trop de courant .. 150 mA grand maximum.

    voyez ici
    https://www.radioelec.com…
    cordialement
    JB


Sujet : Transfo TV bleu Nouveau De XYZ du 56  Le 22-05-2021 à 22:38 sta

    Le principal pb est que si vous avez oublié votre mdp, vous allez ramer pdt X heures pour vous faire agréer par l'électronique de ce site: ça tourne et ça tourne!!!
    Cordialement.


Sujet : Transfo TV bleu Nouveau De XYZ du 56  Le 22-05-2021 à 22:58 sta

    En Français: le serveur ne veut plus... servir!


Sujet : Transfo TV bleu Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-05-2021 à 15:07 sta

    Il n'y a aucun problème de mdp, tout peut être reçu par mail automatiquement.
    Exemple pour le forum cliquez simplement sur ''Votre mail'' dans la zone jaune.


Sujet : Transfo TV bleu Nouveau De Paul  Le 23-05-2021 à 17:41 sta

    Bonjour,

    Après une après midi passée sous terre, j'ai trouvé le transformateur en question.
    C'est bizarre, il est bien plus gros que dans les souvenirs, habituellement c'est l'inverse...
    La photo est en pièce jointe, si quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de bestiole, quelques photos du cablage original ne seraient pas de trop...

    Pour le module d'alimentation, voici un peu de publicité gratuite :
    https://a.aliexpress.com/…
    Je ne souhaite pas être responsable en cas de dysfonctionnement de l'alim en question, ou bien de l'explosion du montage électronique qui suivra...

  
  

Sujet : Transfo TV bleu Nouveau De pointcom  Le 23-05-2021 à 19:16 sta



Sujet : Transfo TV bleu Nouveau De pointcom  Le 23-05-2021 à 19:18 sta

    Voir aussi page 24 le dessin du transfo


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -