>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : uher lubrification Nouveau De mr bean  Le 28-04-2021 à 22:38 sta

    Bonjour à tous,
    je continue ma collection et je viens de récupérer un Uher 4400 report qui nécessite une bonne restauration.
    A ce propos, le service manual d'Uher indique qu'il ne faut pas utiliser n'importe quelle huile pour la lubrification.
    Quant pensez vous?
    car à priori, trouver de l'huile Uher n'est pas évident de nos jours .


Sujet : uher lubrification Nouveau De Schoser  Le 29-04-2021 à 10:08 cms

Bonjour,

"huile Uher" = quelques gouttes de ELF Compétion 5W-40 !

Bonne Journée...

Amicalement,

 



Sujet : uher lubrification Nouveau De Guy Allo  Le 29-04-2021 à 11:38 sta

    Uher n'a probablement jamais produit d'huile.

    A part les équipements militaires, avec leurs docs de maintenance qui donnent les caractéristiques des huiles et graisses, il est toujours difficile d'obtenir les caractéristiques exactes.

    En plus les huiles actuelles, sont très différentes de ce qui existait à l'époque, donc même si l'on a la dénomination et norme d'origine, cela ne suffira pas.

    Les huiles actuelles étant de bien meilleures qualité, il faut quelque fois tâtonner.
    Et ne pas oublier de faire un parfait nettoyage avent de rehuiler ou regraisser.


Sujet : uher lubrification Nouveau De Pat45  Le 29-04-2021 à 12:50 sta

    Entre la graisse trop épaisse et l'huile 'fine' trop fluide, moi j'aime utiler, pour ce genre de lubrificaion, de l'huile pour dérailleur de vélo. On en trouve partout, elle adhère bien et donne de la longévité car elle doit résister aux intempéries !



Sujet : uher lubrification Nouveau De mr bean  Le 29-04-2021 à 19:44 sta

    Merci pour vos remarques
    celle de l'huile pour dérailleur de vélo m'interesse....il faut dire qu'à l'instar d'un vtt, les magnéto Uher report ont 4 vitesses mais pas de triple plateaux


Sujet : uher lubrification Nouveau De BRT95  Le 29-04-2021 à 21:12 sta

    Bonsoir,
    Voir du coté de l'huile pour horlogerie ou machines a coudre.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -