>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Documentation/scémas Ribet-Desjardins Nouveau De Tubologic  Le 24-04-2021 à 03:45 sta

    Trouvé récemment un lot important de documentation promotionnelle et technique (manuels de service) provenant d'un ancien distributeur de la marque RIBET-DESJARDINS. Ne concerne que les produits grand-public (radios, téléviseurs,...) période +/- 1960-70, PAS de métrologie ! Si vous cherchez quelque chose de spécifique concernant ce fabricant vous pouvez me contacter avant que le tout ne rejoigne la déchèterie (pour les téléviseurs c'est déjà fait !), on ne sait jamais...
    Offre non-commerciale mais participation frais de port demandée. Pas de copies ni scans, je n'ai pas de temps à y consacrer.



Sujet : Documentation/scémas Ribet-Desjardins Nouveau De Tubologic  Le 24-04-2021 à 03:47 sta

    Coquille dans le titre du sujet , il faut lire SCHÉMAS bien sur. Merci au modo de corriger car titre non éditable (ou j'ignore comment ?).


Sujet : Documentation/scémas Ribet-Desjardins Nouveau De Gilbert  Le 24-04-2021 à 08:10 sta

    Tubologic

    ''avant que le tout ne rejoigne la déchèterie''

    Je n'ai pas bien compris ou vous allez poubeller de la doc technique?
    Je ne souviens plus mais il y a quelques années j'ai scanné une grande quantité de doc technique pour l' un d'entre nous!
    Cette doc ne mériterai-t-elle pas le même traitement pour les archives du forum?


Sujet : Documentation/scémas Ribet-Desjardins Nouveau De patb  Le 24-04-2021 à 08:20 sta

    bonjour,
    il y a surement des docs qui ne sont pas sur Radiofil ou doctsf.
    Je scanne ceux qui manquent(responsable schemas de plusieurs zones)
    Possibilité de faire un carton Mondial Relay? je prends les frais en compte
    dommage pour la télee ca commence a etre demandé!
    Cordialement
    Patrick


Sujet : Documentation/scémas Ribet-Desjardins Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-04-2021 à 16:59 sta

    C'est toujours lamentable que de savoir que de la doc parte à la déchetterie.

    Vous auriez pu avertir avant de le faire.


Sujet : Documentation/scémas Ribet-Desjardins Nouveau De Tubologic  Le 24-04-2021 à 21:08 sta

    Lamentable ? peut-être, mais...
    pour info, je suis du genre à TOUT conserver et archiver, y compris la doc ancienne qui à elle seule doit représenter quelques tonnes dans ma collection. Mais un jour l'espace vient finalement à manquer et il faut faire des choix si on n'est pas financièrement en mesure d'acquérir un entrepôt. Pour l'instant je ne me suis débarrassé que de ce qui concernait les téléviseurs de la marque, pour lesquels l'intérêt semble proche de zéro. (qui possède encore un téléviseur R-D de 1962 dans sa collection ?). J'ai gardé toutes les fiches techniques publicitaires ainsi que les manuels de service pour les récepteurs, transistors, consoles, etc...
    Si j'avais l'intention de tout ''poubeller'' sans distinction je ne me serais pas donné la peine de créer ce fil.
    Intention que je pensais louable mais qui finalement ne suscite que des reproches ou remarques négatives.
    Merci à tous pour votre reconnaissante motivation,
    A bonne entendeur...



Sujet : Documentation/scémas Ribet-Desjardins Nouveau De patb  Le 24-04-2021 à 22:51 sta

    bonsoir,
    pas de panique, j'ai fait une proposition positive et pas de remarques negatives!
    Patrick


Sujet : Documentation/scémas Ribet-Desjardins Nouveau De Florian.L  Le 25-04-2021 à 01:32 sta

    Bonjour,

    Je rejoins Jacques sur ce point,

    C'est vraiment dommage! ... de dos jours, toute doc ancienne qui commence à se faire rare à son importance que ce soit de la TV, de la TSF ou autres.

    Je peut comprendre le problème de place mais je n'en reste pas moins persuadé que des internautes de ce forum se seraient fait un plaisir de récupérer votre doc avant qu'elle soit gâchée, poubellisée à jamais.




    Florian.L


Sujet : Documentation/scémas Ribet-Desjardins Nouveau De Tubologic  Le 25-04-2021 à 02:57 cms

Que tous ceux qui n'ont jamais jeté quelque chose qui aurait pu avoir de la valeur pour quelqu'un un jour futur (ou peut-être jamais) me jettent la première pierre... A votre avis, QUEL était le but de mon fil ? Relisez, et méditez... Sujet clos (définitivement) Point final.

Sujet : Documentation/scémas Ribet-Desjardins Nouveau De patb  Le 25-04-2021 à 08:36 sta

    Bonjour,
    je ne comprends pas la raison de cette grosse colère, d'autant que j'étais pret a scanner tous les schémas manquant pour les mettre a disposition de tous ici ou sur l'autre forum (j'en met sur les deux!) pour le bien de tous, comme je le fais depuis longtemps.
    Patrick


Sujet : Documentation/scémas Ribet-Desjardins Nouveau De Gilbert  Le 25-04-2021 à 08:54 sta

    Il y avait un excellent moyen de sauvegarder de la place....c'était de les scanner et les mettre dans les archives du forum !
    Ensuite, soit les proposer ( contre frais de port évidemment) à quelqu'un qui a de la place, soit, à défaut, les mettre à la poubelle !

    J'ai scanné ( et d'autres en même temps que moi ) des dizaines de docs dont je n'aurai jamais l'utilité, juste pour que quelqu'un les sauvegarde.
    Je ne ferai jamais de télé, mais d'autres sont intéressés par ces produits si vieux soient-ils.

    C'est juste l'esprit de ce forum! Bon si vous chercher un ''scanneur'', je me joins à patb.





Sujet : Documentation/scémas Ribet-Desjardins Nouveau De RETRO25  Le 25-04-2021 à 13:18 sta

    Bonjour à tous,

    Restons Zen et positifs .. .
    Ne soyons pas trop critiques vis à vis de Tubologic qui d'une part nous dit manquer de place pour le stockage de toutes ses vieilles revues et d'autre part , n' avait sans doute pas de temps - ni de budget ? - à consacrer au scan de tous ces vieux documents.
    et comme il le dit lui-même, s'il avait eu l'intention de tout envoyer à la benne , il n'aurait sans doute jamais posté ce sujet ...
    L'esprit d'entraide et de collaboration ainsi que la bonne humeur qui font l'intérêt de ce forum ne doivent pas éclipser les contraintes techniques et matérielles que chacun d'entre nous peut rencontrer un jour ou l'autre ...
    enfin, ... ce n'est que mon humble avis
    bon dimanche à tous.

    J.B


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -