>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau De Tournesol  Le 20-04-2021 à 18:34 sta 


    Bonjour à tous
    J'ai retrouvé ce radio batterie daté de 1936 (timbre de la taxe PTT) ...

    La série de lampes est composée de :

    1 A441N 3 A409 1 A415 qui sont toutes avec le filament Ok ...

    Quelqu'un aurait un schéma se rapprochant au mieux ???

    Il comporte deux blocs de bobinage

    Un ensemble de bobine MF à 10 plots et

    un ''TubeHétérodyne'' de chez JD & C° de Saint Ouen ...

    Pour finir merci d'avance aux répondeurs fous de ces vieux trucs de la naissance

    de la radio chez nous


    Le vieux Tryphon

  
  

Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau De f6cer  Le 20-04-2021 à 20:30 sta

    Bonjour
    Le timbre date de 36 mais il est évident que ce poste est bien antérieur avec ses lampes a chauffage direct
    allez voir dans les documents de ce site et vous trouverez votre bonheur , ces premiers super hétérodynes sont pratiquement tous faits de la même façon


Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau De f6cer  Le 20-04-2021 à 20:46 sta



Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau De Tournesol  Le 21-04-2021 à 15:37 sta


    @F6CER on se voit aussi là ! ! ! et


    Merci pour le schéma ...

    Mais il n'y a pas la valeur de la FI qui est forcément fixée par les bobinages JD & C°



    Le vieux Tryphon

    .


Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau De f6cer  Le 21-04-2021 à 19:08 sta

    C’est du classique pour cette epoque , vers 50 ou 60 kHz mais très simple a mesurer avec un générateur et un oscillo


Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau De Tournesol  Le 27-04-2021 à 20:34 sta

    Bonjour tout le monde

    Le bloc des transfos MF est de chez JD & C° ... il comporte 10 plots (2 fois 5) en quinconce

    (photo jointe) Y a t il quelqu'un qui connaîtrait la valeur de la MF exacte ?

    Sinon, je vais la 'tester' (mais les capas sont peut-être bizarres donc ...)

    Merci de vos réponses à venir


    Le vieux Tryphon


    .

  
  

Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau De f6cer  Le 28-04-2021 à 17:24 sta

    Bis repetita .........C’est du classique pour cette epoque , vers 50 ou 60 kHz mais très simple a mesurer avec un générateur et un oscillo


Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau De Tournesol  Le 30-04-2021 à 16:11 sta


    Merci, mais, si je trouve par ex. 130 kHz ??? comment savoir à quelle fréquence ils étaient

    accordés à l'origine ? mystère et boule de gomme.

    Ma question est de savoir cette fréquence par une pub, une doc quelconque ...

    A plus tard et merci encore




Sujet : Poste batterie (vieux truc) Nouveau De f6cer  Le 30-04-2021 à 18:32 sta

    Commencez par faire une mesure , au moins ce sera du concret 😂


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -