>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : SONOLOR ''Romance'' Nouveau De T.M  Le 19-04-2021 à 22:08 sta

    Bonjour,

    On m'a donné cet ancien poste. Je vais le restaurer.
    Mais si possible j'aimerais également le refaire fonctionner, afin d'en faire un peu plus qu'un simple élément de déco. A première vue j'ai à minima un tube de grille et les fils à remplacer.

    Si vous avez schema/notice de ce modèle je suis preneur.
    Idem si vous connaissez un site ou acheter ce type de composants.

    Merci d'avance pour vos avis.

    Bien cordialement,

    T.M



  
  

Sujet : SONOLOR ''Romance'' Nouveau De FOXPAT54  Le 20-04-2021 à 09:01 sta

    Bonjour,

    Cette lampe n'est certainement pas grillée et sa couleur est normale car c'est celle de son ''Getter'' qui est une couche mince de métal appliquée à l'intérieur de l'ampoule.

    Je n'ai pas de documentation pour ce poste mais dans le Grand-Livre, la fiche de ce Sonolor Romance indique ce lien avec le schéma de ce Perfecta qui a les mêmes lampes

    https://www.doctsf.com/pe…

    Bonne continuation.

    Patrick.


Sujet : SONOLOR ''Romance'' Nouveau De RETRO25  Le 20-04-2021 à 10:04 sta

    Bonjour et bienvenue sur ce forum

    Je ne dispose pas du schéma de principe de votre appareil mais c'est un classique des années 50.
    tout d'abord, avant de faire quoi que ce soit sur votre récepteur, lisez attentivement tout ce qui est dit dans la rubrique ''trucs et astuces'' et notamment tout ce qui concerne les précautions à prendre avant de connecter vote appareil au secteur si vous ne voulez pas voir votre transformateur partir en fumée . Familiarisez-vous avec la rubrique composants ' tout y est expliqué en détail!
    ensuite, procédé à un bon dépoussiérage du chassis ce qui vous permettra de voir les références des tubes .. Attention à NE PAS FROTTER LES TUBES à l'aide d'un chiffon car cela a pour effet d'effacer les marquages qui sont très fragiles. utilisez plutôt un petit pinceau à poils fins et pour le reste , m'aspirateur à puissance d'aspiration raisonnable.
    classiquement, il vous sera tout d'abord conseillé de changer les condensateurs chimiques de filtrage et les condos fixes de liaison que vous pouvez trouver par exemple chez radioelec OU chez ASK JAN FIRST en haute
    tension . ( prendre des 400 volts ) c'est plus sûr )

    Par ailleurs vérifiez votre série de tubes 'références' inscrites sur le corps de chaque tube en blanc très pâle et comparez-les à la série de tubes donnée dans le lien cité plus haut par FOXPAT 54.. si votre série de tubes est similaire, vous avez un schéma sur le lien en question , il suffit de cliquer dessus et de l'imprimer car il est dans le mauvais sens sur la photo.
    cela vous donnera une bas de départ pour votre restauration.
    bonne journée
    JB




Sujet : SONOLOR ''Romance'' Nouveau De RETRO25  Le 20-04-2021 à 10:09 sta

    Et dans votre cas, le Haut-parleur est un H.P à excitation , Dans ce cas, la bobine d'excitation du HP fait office de self de filtrage . Donc, si vous ne trouvez pas de self de filtrage, c'est normal ne vous inquiétez pas !
    bonne restauration et bonne journée .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -