>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Oscillo OCT 527 Nouveau De Phil  Le 17-04-2021 à 13:45 sta

    Bonjour à tous,

    Je viens de remettre en service mon vieil oscilloscope, un OCT 527 mais je trouve la luminosité un peu faible. Je souhaiterais savoir s'il n'y avait pas moyen de le booster un peu pour gagner un peu de lumière ? Par exemple en ajustant un éventuel réglage à l'intérieur du châssis ?

    Merci.

  
  

Sujet : Oscillo OCT 527 Nouveau De F6FLC  Le 17-04-2021 à 17:58 sta

    Bonjour,

    mesurer les résistances de valeurs élevées qui gravitent autour des cathodes, grilles et autres wehnelt autour du tube cathodique et des potards de luminosité et focus
    souvent elles changent de valeur

    Michel...


Sujet : Oscillo OCT 527 Nouveau De Phil  Le 18-04-2021 à 12:08 sta

    Bonjour, Merci Michel, je vais tenter d'appliquer ces conseils.


Sujet : Oscillo OCT 527 Nouveau De Phil  Le 19-04-2021 à 17:42 sta

    bonjour à tous,

    J'ai découvert un fil bleu en l'air et ne sais pas sur quelle cosse il va. Bizarre, je ne vois aucune trace sur les soudures. Si quelqu'un avait le même oscillo et pouvait regarder, ça me rendrait bien service. L'appareil est très facile à ouvrir, juste un plaque glissière à tirer après avoir enlevé deux vis.

    Merci !

  
  

Sujet : Oscillo OCT 527 Nouveau De Phil  Le 20-04-2021 à 18:36 sta

    J'ai trouvé une photo de l’intérieur de l'oscillo sur le net, cela m'a permis de ressouder le fil. Cela dit, pas trop d'influence sur le fonctionnement de l'appareil. Sans doute lié à une fonction particulière.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -