>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : GRUNDIG Resonanzmeter I et ii '709 et 710) Nouveau De RETRO25  Le 23-03-2021 à 19:11 sta

    Bonsoir à tous,

    un revendeur me propose la vente d'un Grid dip à tube EC 92 de marque GRUNDIG Resonanzmeter 709 ( en panne mais qui m'intéresse eu égard à sa gammes de fréquences descendant jusqu'à 100 kHz - )
    l'acheteur ne disposant que d'une seule bobine, j' hésite à l'acheter sans plus de précisions sur les spécifications et les dimensions des bobines ( qui plus est, toutes avec une prise intermédiaire ! )
    Il s'agit de cet appareil :
    https://www.radiomuseum.o…

    Aussi je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider en me communiquant les dimensions des bobines ' longueur du bobinage, diamètre du mandrin , nombre de spires et diamètre du fil et éventuellement inductance utilisé pour chaque gamme .
    merci par avance à qui pourrait me fournir ces renseignements.
    bonne soirée à tous.
    JB


Sujet : GRUNDIG Resonanzmeter I et ii '709 et 710) Nouveau De georgesgiralt  Le 23-03-2021 à 19:59 sta

    Bonsoir,
    De mémoire, Heathkit en proposait un qui descendait très bas en fréquence avec un jeu de bobines optionnels. Peut être plus facile à se procurer que le Grundig ou que les bobines du Grundig...


Sujet : GRUNDIG Resonanzmeter I et ii '709 et 710) Nouveau De RETRO25  Le 23-03-2021 à 20:15 sta


    @ georges giralt

    Certes, mais les appareils à tubes américains sont en 110 V ( pas pratique chez nous) !
    et puis pour trouver les bobines optionnelles aux states, ce n'est pas évident non plus ..
    les grundig en état, on en trouve encore un ou deux mais les vendeurs sont gourmands + le port ... ça fini par faire cher !
    Celui qu'on me propose est en Allemagne avec des frais de port trois fois moins élevés et pas de taxe d' importation . Donc, je tenterais bien le coup ... si le T.A est ok et sous réserve d'avoir les spec des bobines !

    bonne soirée


Sujet : GRUNDIG Resonanzmeter I et ii '709 et 710) Nouveau De georgesgiralt  Le 23-03-2021 à 20:47 sta

    Euh, j'en ai eu un (de Heathkit) avec notice en français et en 220V ... Même le tube était en ''E'' et pas en ''12''...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -