>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Identification circuit imprimé Nouveau De curiosity  Le 23-03-2021 à 09:21 sta

    Bonjour, Merci de m'aider à identifier ce circuit 6 HF2 TS monté dans un boitier miroir type lampe de poche Philips ; à priori je vois 2 transistors oc 44 ; la pastille dorée serait un micro ; alimentation 9 v
    je peux envoyer toute photo nécessaire Merci

  
  

Sujet : Identification circuit imprimé Nouveau De RETRO25  Le 23-03-2021 à 12:42 sta

    bonjour, vu la simplicité du montage et le peu de composants, essayez de reproduire le schéma de principe de cet appareil qui semble être un kit HF quelconque. ' oscillateur - ampli HF ou mini émetteur AM ( ce qui expliquerait la présence d'un micro ?? mais je ne vois pas de sortie Antenne ? 3
    le transistor OC 44 est un Germanium PNP donné par radiomuseum comme étant utilisé comme oscillateur-mélangeur (F.T maxi 15 MHz )
    pour vous aider, voir caractéristique et brochage ici :
    https://www.radiomuseum.o…
    Cordialement
    JB




Sujet : Identification circuit imprimé Nouveau De jcj  Le 23-03-2021 à 16:42 sta

    Bonjour,

    On dirait qu'il y a 2 oscillateur HF à peu près identiques.
    C'est peut-être un détecteur par différence de fréquence comme un détecteur de métaux.
    Cela peut être utilisé pour déclencher un mécanisme quand on approche la main de la plaque miroir, par exemple
    Apparemment il n'y a que le capteur, ce boîtier devait être relié à une électronique de commande (relais,...).

    Cordialement : jcj


Sujet : Identification circuit imprimé Nouveau De F6FLC  Le 24-03-2021 à 00:39 sta

    Bonjour,

    deux oscillateurs, un mini Thérémin ?

    Michel...


Sujet : Identification circuit imprimé Nouveau De F6FLC  Le 24-03-2021 à 00:41 sta

    Quoiqu'il n'y a pas assez de composants pour ça


Sujet : Identification circuit imprimé Nouveau De f6cer  Le 26-03-2021 à 10:14 sta

    La deuxième self peut parfaitement servir de self d’antenne dans ce genre d’émetteur espion
    Avec aussi peu de composants et un circuit simple face , le schéma ne devrait pas être bien difficile a relever


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -