>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Soudure composants CMS Nouveau De Eniac2020  Le 21-03-2021 à 15:20 sta

    Bonjour,

    J'aimerai avoir votre avis là dessus. C'est un peu plus recent que nos vieilles radios.
    Je suis en train de souder des composants CMS sur un circuit. Pas de pb particulier pour des transistors et diodes.

    Par contre je n'ai pas fait attention à la taille des resistances et condensateurs lors de la commande. (pb de connaissance, je croyais qu'il n'existait qu'un modèle).
    Je m'aperçois que ce que j'ai reçu est du 0805 soit 2*1.25mm. (Maintenant je sais qu'il y a 5 modèles).
    Lors d'essais de soudure, le premier CMS s'est envolé avec la precelle, et lors de l'essai avec le 2eme je m'aperçois que l'empreinte est un peu plus grande. (Donc pb de dépot de soudure)

    Je prefere laisser tomber et en commander des plus grosses. (A moins que quelqu'un fait de la revente à un prix defiant toute concurence)

    Le pad fait 1.7MM de largeur donc il faudrait du 1206.

    Quel revendeur me conseillez vous, sachant que j'avais payé à la pièce (5cts) je preferais trouver par lot, cela sera plus avantagueux Et un peu de rab en cas d'envol. LOL)
    cdt



Sujet : Soudure composants CMS Nouveau De pointcom  Le 21-03-2021 à 18:04 sta

    Bonjour,

    Il y a des lots chez Ali, j'en ai acheté et aucun soucis, sinon je me sert chez Farnell

    https://fr.aliexpress.com…

    https://fr.farnell.com/c/…-

    Un petit conseil, étamez un coté du CI posez la résistance avec une pince brucelles et chauffez le coté étamé puis revenir plus tard sur l'autre coté

    Bon amusement


Sujet : Soudure composants CMS Nouveau De Eniac2020  Le 21-03-2021 à 18:21 sta

    Pointcom,

    Merci pour le lien

    Bon à priori il n'y a plus Paypal sur Ali***Baba (lol), ça m'embête un peu d'utiliser ma carte.

    Il ont mis en place une formule ''Escrow'' ben, pas rassurant tout cela...

    https://alixblog.com/fr/a…/

    Il n'y a rien d'autre sinon sorti d'Amazon?

    cdt


Sujet : Soudure composants CMS Nouveau De georgesgiralt  Le 21-03-2021 à 18:56 sta

    Bonsoir,
    J'emploie Ali depuis longtemps. Jamais eu de PB de paiement. Une paire de PB de livraison (remboursé) mais pas de paiement.
    Si vous commandez chez eux, recherchez ''SMD soldering practice'' et achetez une paire de petits circuits pour vous entraîner. Vous aurez plusieurs tailles de résistances et condensateurs et éventuellement de circuits intégrés. C'est très amusant pour prendre le coup qui n'est pas si difficile si on peut s’entraîner sans pression...


Sujet : Soudure composants CMS Nouveau De Eniac2020  Le 21-03-2021 à 22:29 sta

    Bonsoir,

    En définitive j'ai ccommandé sur Bangood.
    Paiement en paypal possible.

    lot interessant de cms 1206 comme je voulais (combiné resistances et condensateurs) + 1 arduino. il parait que cela va manquer bientôt...
    De plus cadeau gratuit (çà leur coute rien, j'ai pris une housse étanche pour portable)+ reduction de 0.4.

    il n'y a pas de lot sur une valeur fixe, comme il me fallait beaucoup de 100nf, j'ai complété sur A..Z. un lot de 100.

    Quand je vois les prix sur E..Y, ....jusqu'à 249 un seul CMS!!! un peu d'abus.

    cdt


Sujet : Soudure composants CMS Nouveau De Eniac2020  Le 22-03-2021 à 09:12 sta

    Bonjour,

    Petite question sur Banggood
    Retro25 pourra peut être me répondre car il commande sur ce site

    y a t-il une astuce sur le paiement? si vous testez les moyens de paiement, il y a une difference entre paypal et ''passer à la caisse'' --> utilisation d' un bon de reduc de 2,xx, le prix de mon Arduino augmente de 2, ce qui ne sert à rien car on ne gagne que xx cts. En gros c'est moins cher en Paypal.

    j'ai reçu la confirmation de commande, on ne voit que les 3 premiers articles, alors que sur le site il y a bien les 4. (Normal?)

    cdt




Sujet : Soudure composants CMS Nouveau De RETRO25  Le 22-03-2021 à 15:35 sta

    Bonjour Ennias 2020

    Pour ce qui concerne le paiement via Paypal, je ne peux vous répondre car je n'ai pas de compte Paypal.
    Tout ce que je peux vous dire c'est que les réductions semblent s'appliquer automatiquement et dépendent aussi souvent du nombre de composants identiques achetés en même temps..
    Pour ce qui concerne la confirmation de commande ne comportant que 3 items alors que vous en avez commandé 4 voir s' il est noté ''SPLIT'' commande fractionnée quelque part , cela signifie qu'ils ont bien pris en compte votre commande mais qu'ils sont en rupture de stock provisoire sur l'un des articles commandés. Dans ce cas, ils vous l'expédient plus tard dès qu' ils sont réapprovisionnés au niveau du stock.

    j'ai passé deux grosses commandes d'une bonne cinquantaine d'articles chacune .. réglées par CB en deux fois c'est effectivement un peu galère pour s'y retrouver car tout est réparti en plusieurs numéros de ''sous-commande '' générés automatiquement par leur système.

    il faut aussi bien VEILLER A CHOISIR L' ENTREPOT DE STOCKAGE de la marchandise que l'on commande , sur certains items on a le choix entre ES, ENG. ou CN .. si on veut une livraison rapide, éviter CN (Chine) et choisir de préférence les pays européens

    C 'est pour cette raison que j'ai reçu sous 4 jours , l'électronique de commande de ma bobineuse (provenant d'un entrepôt espagnol ) mais que j'attends toujours les éléments mécaniques qui eux proviennent de la même boîte mais entrepôt basé sur le territoire chinois !
    Forcément, ça va beaucoup moins bien lorsque c'est plus loin
    cordialement
    JB



Sujet : Soudure composants CMS Nouveau De Eniac2020  Le 22-03-2021 à 16:51 sta

    Merci Retro25 pour ces infos.

    j'ai vérifié tout cela.
    Un colis est parti et maintenant c'est indiqué qu'il(s) est (sont) stérilisé(s). Bien, jamais assez prudent.

    cdt



Sujet : Soudure composants CMS Nouveau De RETRO25  Le 22-03-2021 à 22:25 sta

    pour une livraison rapide , voyez par exemple ici
    https://www.banggood.com/…
    sous la rubrique ''expédié de : ''vous pouvez choisir entre CN - USA - UK , ne pas oublier de cliquer sur le pays le plus proche , si CN est en surbrillance et que vous oubliez de corriger , c'est raté pour une livraison rapide !

    et pour info les options ''expédié de : '' diffèrent souvent d'un produit à l'autre ...
    bonne chance dans vos commandes .
    Cdlt
    JB


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -