>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Réparation Radio tourne-disque Graetz Nouveau De davy642  Le 20-03-2021 à 17:15 sta

    Bonjour a tous

    Après avoir réparée ma télévision Mediator grâce a vous, je me suis lancé dans la réparation d'une ancien radio tourne-disque de marque Graetz 4617.

    Après un contrôle de l'ensemble, le condensateur 2*50Uf et 1x 4Uf coulait, je l'ai donc remplacé par 3 neuf, ensuite remplacement de tous les condensateurs au goudron qui était ouvert ou avait une mauvaise allure. La tension est réglable sur cette appareil et supporte les 240v. Mais mon souci est que les lampes EABC80, EF89, ECH81 ne chauffe pas et n'ont pas de lumière rouge non plus. El84, em84 oeil magique et ECC85 fonctionne. Du coup aucun son ne sorte des hauts parleurs. J'ai d'autres lampes pour les tests de celle qui ne s'allume pas et le problème n'as pas l'air de venir de là. J'ai fait le contrôle entre 4 et 5 pour la continuité et les lampes sont OK de ce cotés là. Quel tension je dois mesuré pour voir si le courant passe et où faire ce contrôle ?

    Merci a tous de vos aides :)


Sujet : Réparation Radio tourne-disque Graetz Nouveau De Thevenin  Le 20-03-2021 à 19:31 sta

    Bonjour
    les lampes sont alimentées en 6,3V en général
    le schémas se trouve ici
    https://www.radiomuseum.o…
    il faudrait vérifier que les 3 lampes éteintes sont bien en // et vérifier le circuit d'alim

    Thevenin


Sujet : Réparation Radio tourne-disque Graetz Nouveau De davy642  Le 21-03-2021 à 12:47 sta

    Bonjour.

    Voici le problème de 6.3v est réglé, le souci était sous la douille de la lampe EL84. Mais je n'ai toujours aucun son qui sort. Que doit-je contrôlé ? il y avais 2 condensateurs sur une bobine sur le dessus, 1 de 0.1Uf et l'autre de 0.22uf ils ont été remplacés.


Sujet : Réparation Radio tourne-disque Graetz Nouveau De davy642  Le 21-03-2021 à 16:39 sta

    Rebonjour. J'ai réussi :) J'ai démonter les douilles des lampes qui avait du mal a chauffer et les ait fait tremper dans du vinaigre blanc pendant 30 minute, sécher remonter et ça fonctionne :) il me reste a m'attaquer au tourne disque qui ne fonctionne plus correctement en mode marche arret :)


Sujet : Réparation Radio tourne-disque Graetz Nouveau De Masterorion  Le 21-03-2021 à 16:56 sta

    Quand on fait un décapage à l'acide, fut-ce de l'acide acétique, en général après il faut neutraliser l'acide avec une base faible, genre le bicarbonate de sodium.


Sujet : Réparation Radio tourne-disque Graetz Nouveau De davy642  Le 21-03-2021 à 17:05 sta

    Ce n'était pas de l'acide mais plutôt du sale si je peux dire ainsi, c'était noir et il y avait un problème de contacts. Les douilles avait aussi beaucoup de jeux.

    J'ai trouvé cette résistance ou condensateur sous le tourne disque qui était cassé. Sur le schéma elle est entre 411 et 412. Quelqu'un peut me dire ce que c'est ?

  
  

Sujet : Réparation Radio tourne-disque Graetz Nouveau De Masterorion  Le 21-03-2021 à 17:40 sta

    Ah bon, le vinaigre n'est plus de l'acide acétique ?


Sujet : Réparation Radio tourne-disque Graetz Nouveau De davy642  Le 21-03-2021 à 17:46 sta

    Ah oui excusez moi j'ai cru que vous parliez de l'acide de condensateur ou autre.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -