>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : règlage d'un jeu d'enceintes Nouveau De georgesgiralt  Le 13-03-2021 à 19:51 sta

    Bonsoir,
    Suite à la panne d'un HP dans ma télé, j'ai récupéré deux petits baffles (boite en bois ''à pas cher'' ) avec deux HP, un petit boomer d'environ 13 cm de dia et un petit tweeter.
    J'ai avec un caisson de graves pour faire un système ''2.1''.
    Ce caisson porte deux réglages : un de gain et un de fréquence de coupure.
    Et ça me pose problème.
    Au départ, j'ai réglé la fréquence de coupure du caisson sur la limite basse des petits baffles (donnée par le constructeur à 68 Hz). Vous noterez la précision de leur mesure... Et je n'arrivais pas à régler le gain pour avoir des basses sans que ça fasse boom boom...
    Du coup je me suis dit que j'allais monter la fréquence de coupure un peu.. Mais c’est pas bon non plus.
    Aussi je recherche des idées sur la méthode à suivre sachant que je n'ai pas de sonomètre calibré ni d'analyseur de spectre ... Et que ma pièce doit faire 11 m² à tout casser...
    Je suis preneur de toutes les idées et solutions !
    D'avance merci !


Sujet : règlage d'un jeu d'enceintes Nouveau De Masterorion  Le 13-03-2021 à 20:18 sta

    Il faut faire attention aux paramétrages de la TV, dans les menus son.

    Choisir le plus neutre possible sinon le système amplifie les colorations d'autant mieux que sa performance est supérieure au système de reproduction du son original.


Sujet : règlage d'un jeu d'enceintes Nouveau De georgesgiralt  Le 13-03-2021 à 20:52 sta

    Merci mais je me doutais de ça. aussi je fais le réglage avec un p'tit lecteur de CD sur un ampli avec tout ''à zéro''.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -