>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Parasitage lampe LED Nouveau De PHY  Le 12-03-2021 à 11:49 sta

    Bonjour,
    j'ai installé dans ma salle de bain une rampe LED au dessus de miroir, rampe qu'on trouve dans tous les brico et autres. J'ai aussi une radio écoutant la FM aussi dans ce lieu ! Problème dés que j'allume cette rampe LED c'est la cata elle parasite la radio ! que faire ? j'ai testé un condo sur ligne 220 v de quelques nano à 2.2 µF cela n'a aucun effet. J'ai disposé vaguement une plaque métallique entre LED et radio pas d'effet non plus.
    Je suis preneur de vos expériences et connaissances avisées sur ce sujet peut être déjà abordé dans ce sympathique et utile forum que je regarde régulièrement même sur des sujets qui sont étrangers pour moi mais qui m'apprennent bcp de choses. C'est super !
    Cordialement.
    Phy


Sujet : Parasitage lampe LED Nouveau De Gégé  Le 12-03-2021 à 12:46 sta

    Bonjour,

    Personnellement, j'ai eu exactement le même problème dans la chambre d'un de mes fils. Dès que l'on allume l'ampoule LED la radio est parasitée. Ce problème est à priori lié à certains modèles de certaines marques. Dans mon cas il s'agissait d'une ampoule LED de marque Philips. Je n'ai eu aucun souci avec les ampoules LED à bas pris... J'ai même un jour discuté avec un mec qui ne comprenait pas pourquoi son Wifi fonctionnait très bien la journée et déconnait à plein tube le soir. Je lui ai demandé de tester avec les lumières éteintes le soir et effectivement son problème de wifi était lié à ses ampoules LED.



Sujet : Parasitage lampe LED Nouveau De PHY  Le 12-03-2021 à 13:35 sta

    Merci pour votre réponse. Ce problème ne pourrait il pas venir non des LED elles mêmes mais plus de l'alimentation puisque les LED sont alimentées en basse/moyenne tension, il y a une alim
    à découpage qui fait chuter le 220 v à 85 v je crois....


Sujet : Parasitage lampe LED Nouveau De georgesgiralt  Le 12-03-2021 à 15:39 sta

    Euh, le Wifi, c'est au delà du 2GHz ! Fô y aller fort dans l'alim à découpage pour le parasiter !


Sujet : Parasitage lampe LED Nouveau De Eniac2020  Le 12-03-2021 à 17:21 sta



Sujet : Parasitage lampe LED Nouveau De Flamand  Le 12-03-2021 à 18:12 sta

    Bonsoir,

    En annexe, synthèse d’infos provenant d’internet et des réunions OM (radioamateurs).
    Reporter systématiquement au vendeur (responsable de la vente) les lampes ''pollueuses'' fera peut-être réfléchir les fabricants, grossistes et vendeurs ?

    Jacques

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Parasitage lampe LED Nouveau De F6FLC  Le 12-03-2021 à 18:22 sta

    Bonjour,

    pareil avec un ruban LED, gros boucan sur les récepteurs VHF proches
    alim 220/12 V à découpage chinoise bruyante
    remplacée par un autre modèle lui ressemblant, plus de bruit

    Michel...


Sujet : Parasitage lampe LED Nouveau De Gégé  Le 15-03-2021 à 12:46 sta

    > Euh, le Wifi, c'est au delà du 2GHz ! Fô y aller fort dans l'alim à découpage pour le parasiter !
    Et pourtant il faut croire que c'était le cas.


Sujet : Parasitage lampe LED Nouveau De pointcom  Le 15-03-2021 à 13:19 sta

    Les parasites ça fout le bordel partout

    Alim de box
    Plus aucune réception en AM en GO, PO, OC sur plus de 20 m autour de l'alim

    Réception FM perturbée sur les fréquences inférieures à 45 dB de niveau de réception

    Réception forte en DAB bandes 170 220 MHz plus de TNT bande 470 700 MHz

    Idem avec la 4G et 5G si pas de filtre sur antenne

    Transmetteur vidéo bande 2.4GHz image perturbée par les alims de box et par certaines lampes faible conso, l'avantage c'est que c'est immédiatement visible

    Ce ne sont que que des constatations personnelles mais c'est un fait


Sujet : Parasitage lampe LED Nouveau De PHY  Le 15-03-2021 à 18:09 sta

    Merci pour vos réponses et m^memes constats. Mais y a til un autre remède que de changer la rampe LED ? blindages? filtrage ?
    A+
    Phy


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -