>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Mesure très haute tension Nouveau De Eniac2020  Le 12-03-2021 à 09:10 sta

    Bjr,

    j'ai réparé un oscillo HP 182T
    le seul pb qui me reste est le réglage de l'intensité, elle semble être toujours à fond
    Effectivement au démarrage, j'ai entendu un léger claquement, mais ouf, j'avais quand même le balayage
    doc en PJ

    le montage est assez simple avec diode de redressement HT + des capas de 22nf et quelques resistances
    donc mes questions:
    Comment mesurer une tension de 3250v avec pour seul outil un multimètre -->> max 900v J'avais pensé faire une sonde (bien isolée) avec des resistances de 10 et 22Mohm

    Je peux dessouder les condensateurs et les tester, mais pour le test HT? A part les changer

    et le test pour la diode HT (inutile si j'ai la bonne tension) ??

    cdt

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Mesure très haute tension Nouveau De dede2000  Le 12-03-2021 à 09:42 sta

    Bonjour

    il suffit de faire le montage suivant ou d'acheter une sonde THT c'est pas très cher désormais avec le matériel chinois!

    https://f4hok.wordpress.c…/



Sujet : Mesure très haute tension Nouveau De RETRO25  Le 12-03-2021 à 13:56 sta

    le bricolage mis en œuvre dans le lien que vous citez me parait bien hasardeux ! (isolation d'une sonde HT avec un simple corps de stylo en plastique ... aie


Sujet : Mesure très haute tension Nouveau De dede2000  Le 12-03-2021 à 14:31 sta

    ba c'est 3000 Volts pas 30 KV donc normalement ca roule après comme je le dit vu le prix des sondes HT en chine faut pas se faire chier!!!

    https://fr.aliexpress.com…


Sujet : Mesure très haute tension Nouveau De perou  Le 12-03-2021 à 14:42 sta



Sujet : Mesure très haute tension Nouveau De Eniac2020  Le 12-03-2021 à 17:29 sta

    re,

    Oui le net regorge de montages...
    Pour l'instant je n'ai rien encore testé.

    Sachant que ce matériel a bien été ''bricolé'' (alim en panne, 3 circuits TTL brulé sur l'analyseur de spectre et j'en passe), il y a déjà un potentiométre ajustable de butée de luminosité à voir. (mis à fond??)
    Ensuite, il n'y a le potentiométre en lui même, resistances capas. Etc

    cdt


Sujet : Mesure très haute tension Nouveau De dedel201  Le 19-03-2021 à 11:48 sta

    Bonjour,
    êtes-vous toujours à la recherche d'une sonde H.T ?
    J'ai: 1) une high voltage probe 28Kv'' for model FN'', mais je n'ai pas plus d'informations.
    2) une URI-30Kv Z input=1000 Mohms, Rohde et Schwarz.
    Si vous êtes intéressé,vous pouvez me contacter par Email.
    Bien à vous.
    A.Delsem.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -