>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Radiocinéphone Nouveau De clac1  Le 08-03-2021 à 21:23 sta

    Bonsoir,
    Collectionneur de matériel photo et cinéma, je viens d'acquérir un Radiocinéphone.
    Je souhaite le faire fonctionner et recherche donc toute information utile sur la partie ampli (je ne connais rien dans ce domaine...).
    Toute aide sera la bienvenue !
    Merci par avance.
    Cordialement
    Jacques


Sujet : Radiocinéphone Nouveau De clac1  Le 03-06-2021 à 17:55 sta

    Bonjour,
    Je réactive ce sujet... Personne ne connait cet appareil, à la fois poste de radio, pick-up et projecteur 16mm sonore ?
    Toute aide serait très appréciée.
    Bonne journée !


Sujet : Radiocinéphone Nouveau De Gilbert  Le 05-06-2021 à 07:50 sta



Sujet : Radiocinéphone Nouveau De kiki37  Le 05-06-2021 à 15:19 sta

    ''Une petite recherche sur internet et:
    http://retro-forum.com/vi…'
    Bonjour
    Je vous invite à enregistrer images et commentaires de ce topic, car antérieur à 2010, il risque fort de disparaître lors de la fusion envisagée entre rétro-fil et docTSF


Sujet : Radiocinéphone Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-06-2021 à 16:36 sta

    C'est le problème: ces forum ne sont pas pérennes.


Sujet : Radiocinéphone Nouveau De kiki37  Le 05-06-2021 à 20:33 sta

    Bonsoir Jacques
    Je pense que docTSF est pérenne car Jean-Michel se donne beaucoup de mal et a modernisé le forum, quand à rétro-forum, il ne s'agit pas de sa disparition mais d'une fusion avec doc tsf pour mise en commun de moyens avec Radiofil, mais pour alléger la BDD et le transfert, les sujets antérieurs à 2010 et qui donc n'ont pas ''bougé'' ne seront - en principe - pas conservés
    http://retro-forum.com/vi…
    ---------
    Dommage qu'ici, il n'y ait pas de mise en forme du texte ni possibilité de corriger son post
    Bien cordialement


Sujet : Radiocinéphone Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-06-2021 à 10:09 sta

    La mise en forme du texte existe dans le forum cms.
    Les sujets anciens servent toujours comme me le confirme Google même si le premier sujet et pièces jointes datent du 30-09-2002, bientôt 20 ans.

    C'est pour cela que je fais appel aux dons tous les ans et grâce à une programmation optimisée et je ne suis qu'un particulier.

    Tout cela sans oublier la taille des archives. Je trouve lamentable qu'il y ait une perte de messages, surtout pour une assoc.


Sujet : Radiocinéphone Nouveau De kiki37  Le 07-06-2021 à 14:58 cms

Jacques a écris

Je trouve lamentable qu'il y ait une perte de messages, surtout pour une assoc.

Jean-Michel Bourque sur Rétro-forum a écris 
► http://retro-forum.com/viewtopic.php?p=498592&f=1#p498592
Concernant un éventuel délestage, par suppression des anciens messages.
Un instant envisagé pour réaliser des économies d'espace et donc de frais d'hébergements, il s'avère difficile de faire le tri, pour un gain bien modeste.
De plus, vos réactions montrent votre attachement à conserver le plus possible de l'historique de vos discussions.
Il n'y aura donc pas de délestage lors de la fusion.


Sujet : Radiocinéphone Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-06-2021 à 15:11 sta

    Bien, bonne décision, mais je parlais du forum radiofil.

    Revenons au Radiocinéphone pour ne pas trop polluer le sujet.


Sujet : Radiocinéphone Nouveau De clac1  Le 12-06-2021 à 08:42 sta

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse. J'avais vu cette page ; et, connaissant la volatilité des contenus sur internet, je l'avais enregistrée !
    Il y a bien la liste des lampes : 6V6, 6M7, 6E8, 6J7, 6H8, GZ32
    Mais sur un autre site j'ai trouvé une liste un peu différente : 6V6, 6M7, 6E8, 6J7, 6Q7, 5Y3, 6AF7G
    Du coup, je suis un peu perdu... Y aurait-il des équivalences entre les lampes présentes dans une liste et pas dans l'autre...


Sujet : Radiocinéphone Nouveau De HLJ  Le 12-06-2021 à 11:17 sta

    Bonjour,

    Il faut savoir que en général les appareils d'un modèle identique fabriqués en pettes série sur plusieurs années on subi des modifications techniques en permanence.

    En période d'imédiat après guerre avec les difficultés d'approvisionnement, les jeux de lampes équipant les postes de radio variaient facilement au gré de ceux-ci.

    Ce ne sont pas forcément des lampes ''équivalentes'' mais remplissant les mêmes fonctions, avec les composants environnants (résistances et condensateurs) adaptés pour le type en question.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Radiocinéphone Nouveau De clac1  Le 14-06-2021 à 12:44 sta

    Bonjour,
    Merci pour ces précisions !
    Je vais essayer de trouver une personne à même de remettre en état la partie électronique.
    Bonne journée.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -