>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Tuner Esart FMD Nouveau De gemaux  Le 04-03-2021 à 10:43 sta

    Bonjour
    Je viens de rénover un Tuner à lampes renommé chez Esart et il est vrai que la qualité d'écoute est plutôt excellente en stéréo.
    Seulement voila :
    Après avoir changé tous les chimiques et quelques résistances douteuses, deux problèmes persistent:

    1/ Bourdonnement du son après quelques minutes .
    En interchangeant les 3 lampes ECC82,il y a beaucoup moins de souci, mais cela revient.
    Dois-je les changer toutes les trois ?

    2/ La ECC82 nommée ELR7 sur le plan ci-joint chauffe terriblement au bout de 5 à 10minutes ,même moins....
    Est ce qu'un réglage du Potentiomètre TP1 changera cela, et pour quelle valeur ?
    Merci de vos conseils

  Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 

Sujet : Tuner Esart FMD Nouveau De americanradios  Le 04-03-2021 à 23:38 sta

    Pour avoir remis en route 3 tuner Esart mono à tubes, il faudrait contrôler toutes les résistances carbone. Plus de la moitié étaient hors tolérances...


Sujet : Tuner Esart FMD Nouveau De f6cer  Le 05-03-2021 à 10:53 sta

    Bonjour
    Cette ECC82 est utilisée pour commander un relais , elle va donc chauffer , il faut simplement mesurer le courant qui circule aux bornes de la résistance de cathode pour voir s’il n’est pas prohibitif
    Ceci dit le marquage de cette résistance est sujet a caution , 470k est une valeur bien trop importante pour une résistance de cathode


Sujet : Tuner Esart FMD Nouveau De gemaux  Le 05-03-2021 à 20:42 sta

    Merci de vos indications .
    Je regarde ça bientôt


Sujet : Tuner Esart FMD Nouveau De gemaux  Le 08-03-2021 à 21:36 sta

    Vous avez raison, 90% des résistances sont hors tolérances....
    Je vais les changer du moins celles qui sont accessibles , c'est très confus dans l'appareil.

    Mais la ecc82 chauffe non pas sur la partie qui commande le relais ,mais l'autre où il y a ce potentiomètre sur la pin 8.
    Je dois mesurer la tension ...Y a t-il une valeur à appliquer ?


Sujet : Tuner Esart FMD Nouveau De grognon27  Le 12-03-2021 à 19:15 sta

    Bonjour
    Vérifiez le potentiomètre TP1 et montez-le en rhéostat (patte libre reliée au curseur) vérifiez aussi C31 et R31. La détection de la sous-porteuse 19 kHz fonctionne-t-elle avec l'allumage du voyant ''stéréo'' ?
    Bon courage.


Sujet : Tuner Esart FMD Nouveau De gemaux  Le 13-03-2021 à 22:05 sta

    Merci je regarde ça bientôt et vous tiens au courant


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -