>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Un classique Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-09-2006 à 15:08 sta

    Deux ans que je le cherche, celui-là. Trouvé ce matin dans la bourse radio d'Anvers. Et pour 75 euros, ce qui me laisse un très bon souvenir...

    Complet et dans son jus, branché au Variac, fonctionne, pas de ronflements, très bonne réception. Même pas de faux contacts.

    Je crois qu'il manque la pastille Philips sur le cadran (?) Il consomme tout de même un demi Ampère, normal? (C'est un "U").

    Et comment nettoyer le plastic transparent du cadran (qui n'est plus très transparent) ?

    Merci,

    Roland

  
  

Sujet : Un classique Nouveau De Phil  Le 10-09-2006 à 15:57 cms

      Bonjour,

C'est incroyable, la Belgique serait-elle le grenier de la radio ?  Il n'y a que des belles pièces sous le bouddha.

Dans un autre post je parlais de musée, vous devriez vous lancez Roland, vous n'avez que des postes magnifiques. Quand je vois ce que je trouve dans ma région, je pleure.   

En tous cas, bravo! Non seulement les photos sont belles mais aussi, vos postes sont plus beau les uns que autre.

Phil,  



Sujet : Un classique Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-09-2006 à 18:00 cms

    J'ai aussi ramené ce "Fulgor" du stand de Thierry Magis (pardon, Phil   )  Marque allemande? Il y en a sur le site de Jean-Michel, mais je vois pas l'origine. Pas un petit poste, mais bon son. Les restaurations d'usage.

Allez j'arrête pour ce WE. Crevé  

Roland


  
  

Sujet : Un classique Nouveau De Yves Cantineau  Le 10-09-2006 à 19:06 cms

Bonsoir Roland, n'y a t'il pas moyen de le remplacer par une fine vitre (style verre de cadre!!)???

Ben je suis très très très content pour toi, belles trouvailles...

Je suis du même avis que Phil, tu devrais te lancer dans un musée dédié uniquement a SBR!!!!

Bien amicalement Yves



Sujet : Un classique Nouveau De Thierry Magis  Le 10-09-2006 à 20:35 sta

    Un musée SBR, il en existe un en Belgique, et il est difficile à "concurrencer" ! C'est celui de Karel, en Flandre.
    Il est aussi la personne qui connaît le mieux la marque SBR, et ne collectionne que cette marque.
    musée SBR

    Le club Belge Retro-Radio a publié en plusieurs étapes l'historique de cette société, disparue définitivement en 2002. C'est fort bien fait, en 4 livrets de belle qualité, avec pages couleur. C'est en neerlandais...

    Par contre, un petit musée plus généraliste dans la partie francophone du pays (avec les belles pièces Belges entre autres), c'est à creuser. Il n'existe plus rien... l'habituelle malédiction du sud du pays, apparamment. Il y avait un musée radio (assez petit) pas loin de chez moi, mais depuis le décès de son fondateur, c'est parti à veau-l'eau.

    Mais effectivement, on trouve encore de très belles choses radio en Belgique ! :-)

    cordialement
    Thierry


Sujet : Un classique Nouveau De Yves Cantineau  Le 10-09-2006 à 20:51 cms

Bonsoir Thierry, et bien honnêtement je ne connaissais pas du tout et je trouve cela superbe...Une visite va s'imposer un jour!!!

Tu as raison un musée avec un peu de tout ce serais super....Il y a tant de personnes pour qui la TSF ne représente pas ou plus grand chose...(une vieille radio n'est bonne qu'a valser au container, ou figurer en bonne place sur Ebé pour se "faire" du blé!!).

Amicalement Yves



Sujet : Un classique Nouveau De Georges Pitropakis  Le 10-09-2006 à 21:53 sta

    Pour le plastic transparent j'essaierais le polisseur pour métaux. Genre Brasso. Délicatement, hein !!!!

    Georges


Sujet : Un classique Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-09-2006 à 22:30 sta

    Merci bien, Georges. Ca roule!

    Roland


Sujet : Un classique Nouveau De Georges Pitropakis  Le 10-09-2006 à 22:33 sta

    Y aller doucement. Passer le produit et frotter (doucement), laisser sécher quelques secondes et frotter avec du papier essuie-tout. Recommencer l'opération quelques fois. Inconvénient, personne ne veut me croire quand j'affirme que certains caches plastiques ne sont pas neufs... La bave des crapauds etc... etc...


Sujet : Un classique Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-09-2006 à 23:53 cms

Le Brasso, c'est comme le Miror (tm) ?

(nettoyant pour cuivre, aluminium et laiton et plastique, à odeur d'ammoniaque...)



Sujet : Un classique Nouveau De Georges Pitropakis  Le 10-09-2006 à 23:59 sta

    Oui, oui...


Sujet : Un classique Nouveau De Jean pierre k  Le 11-09-2006 à 02:05 cms

L'Altupol !

J'ai utilisé pour enlever les rayures et repolir la verrieres en plexi. de mon JODEL .  

JPK'  



Sujet : Un classique Nouveau De mignon  Le 11-09-2006 à 08:40 sta

    Bonjour,
    pour polir les plastiques transparents, je suis d'accord avec les solutions proposées, mais attention avec le miror (et peut-être d'autres produits), il se forment des sortes de petits fendillements au bout de plusieurs heures suivant le type de plastique et en particulier le polystyrène cristal. Ce serait vraiment dommage sur un si beau poste.


Sujet : Un classique Nouveau De J-François  Le 11-09-2006 à 19:15 sta

    Bonjour ;
    Dans la même trempe , plus consacré au radiamateurisme si voyage en Belgique ...
    un petit détour au musée "Jan Corver" de Budel. (20 Km avant Eindhoven)
    Belle collection de Heatkit et autres ayant servi pendant WW2 Accueil très Sympa !

    http://ws19.dse.nl/museum.html
    J-François
    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -