>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Modem ADSL Alcatel à donner Nouveau De georgesgiralt  Le 17-02-2021 à 07:47 sta

    Bonjour,
    J'ai dans mon brol un modem ADSL Alcatel Speed Touch Home. Il a été modifié (firmware) pour devenir un Speed Touch 510 et ses paramètres changés pour fonctionner sur Free Dégroupé.

    Je le conservais pour les cas de pannes de ma Freebox. Or, je suis passé à la fibre.
    Celui qui le veut paye le port et il est à lui !

    P.S. : je ne peux pas le tester (plus d'ADSL) et il n'a pas été allumé depuis longtemps. Donc donné en l'état...

    A vous lire


Sujet : Modem ADSL Alcatel à donner Nouveau De pointcom  Le 17-02-2021 à 17:12 sta

    Bonjour

    Matériel inutilisable, les opérateurs viennent lire l'adresse MAC de l'équipement pour affecter une adresse IP. Ca n'aurait pas fonctionné avec FREE, ce sont eux dans les premier à avoir effectuer cette lecture.

    Tout ça pour éviter les piratages de ligne


Sujet : Modem ADSL Alcatel à donner Nouveau De georgesgiralt  Le 17-02-2021 à 19:17 sta

    Ben, je m'en suis servi pendant des mois chez Free. La freebox a fumé et nous avons eu un litige avec Free au sujet de la cause de la friture... Et c'est à cause de cela que j'ai modifié le modem Alcatel qui était sur une ligne Wanadoo à l'origine.
    Je ne sais pa s dire si ça marchera en 2021 car cela fait longtemps qu'il dort dans son placard...
    Bon, par contre, si il marche, vous n'aurez que l'internet, pas de télé ni de téléphone...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -