>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : rénovation plexiglass Nouveau De mr bean  Le 14-02-2021 à 22:50 sta 

    bonjour,
    je viens de récupérer un magnéto Uher 4200 report monitor.
    le couvercle en plexiglass est terne et rayé.
    je suis donc à la recherche d'un process pour lustrer le plexiglass afin de lui redonner un éclat.
    Merci d'avance pour vos réponses
    mr Bean


Sujet : rénovation plexiglass Nouveau De BRT95  Le 14-02-2021 à 23:09 sta

    Bonsoir,
    Il faudrait trouver de ''l'altupol'';deux gradations N°1 et N°2, c'est spécial plexi.


Sujet : rénovation plexiglass Nouveau De Michel87  Le 14-02-2021 à 23:36 sta


    Bonsoir,

    A défaut, si la surface est terne, le Miror peut convenir, mais, pour les rayures profondes, pas de solution.


Sujet : rénovation plexiglass Nouveau De Gilbert   Le 15-02-2021 à 08:22 sta

    Le ''polish'' pour carrosserie fait bien l'affaire aussi, à défaut de produit spécifique.


Sujet : rénovation plexiglass Nouveau De Julienbeta  Le 15-02-2021 à 08:44 sta

    Bonjour
    Le nécessaire pour rénover les phares de voiture pourrait convenir ... en plus certains sont complets avec mini disques abrasifs (pour les rayures) et plateau pour perceuse, et crème de finition avec mousse rotative d'application..... c'est pas donné mais efficace (et ça s'applique avec de l'eau, une perceuse sans fil .... et de la patience)
    Cordialement
    Julien



Sujet : rénovation plexiglass Nouveau De f6cer  Le 15-02-2021 à 10:36 sta



Sujet : rénovation plexiglass Nouveau De mr bean  Le 16-02-2021 à 22:15 sta

    merci pour vos réponses
    mon expérience de rénovation de plexiglass se limitait à des ''verres'' de montre :
    ponçage à l'eau du 400 au 2000, lustrage au miror puis finissage au ''pliz''

    ici avec le plexiglas de l'uher , c'était une autre affaire
    autant dire que je me suis posé des questions
    Grace à vous , j'ai fait la connaissance de la pate à polir pour plexi
    Utilisé à la main le résultat était nul
    Avec une dremel et un outil adéquate (disque tissu) résultat OK
    petite finition au miror et on arrive à un résultat correct, pas comme du neuf mais mieux qu'avant

    Merci à F6cer de me proposer des annonces ''ended''
    je l'avais vu sur ebay mais depuis le brexit en plus des frais de port , il y a des frais ''d'importation'' ce qui augmente le prix global.
    De ce fait , je vais limiter maintenant mes achats sur l'Angleterre au strict minimum


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -