>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Radio maritime Nouveau De Phil  Le 13-02-2021 à 16:42 sta

    Bonjour à tous,

    Sauriez-vous si le site de Jean-Luc Fournier, traitant de la radio maritime, existe encore ? Je ne retrouve aucun lien sur le net.

    Merci beaucoup.


Sujet : Radio maritime Nouveau De marcel warin  Le 13-02-2021 à 17:01 sta

    Bonjour, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, la derniere fois il en avait un peu marre.


Sujet : Radio maritime Nouveau De f6cer  Le 13-02-2021 à 17:05 sta



Sujet : Radio maritime Nouveau De Phil  Le 13-02-2021 à 17:59 sta

    Oui, c'est bien ça mais apparemment, il n'y a plus rien derrière : tous les liens arrivent sur erreur 404.


Sujet : Radio maritime Nouveau De pointcom  Le 13-02-2021 à 18:06 sta

    J'ai testé au hasard et ca fonctionne téléchargement compris


Sujet : Radio maritime Nouveau De Phil  Le 13-02-2021 à 18:16 sta

    Seul les liens de la documentation de la première page fonctionnent. Les onglets du menu accueil ne mènent à rien.


Sujet : Radio maritime Nouveau De pointcom  Le 13-02-2021 à 18:58 sta

    Exact, le lien contact donne une adresse mail fournier.jeanluc arobase vladoudou.fre


Sujet : Radio maritime Nouveau De JL Fournier  Le 14-02-2021 à 12:04 sta

    Bonjour,

    Heureux de voir que quelques uns se souviennent encore de moi ...
    Effectivement, le site ''radiomaritime.com'', ainsi d'ailleurs que ''camille-tissot.fr'' ne sont plus en ligne depuis des années.
    Querelles intestines, puis querelles tout court, attaques, jalousie, tromperies et autres saloperies en douce ont eu raison de ma patience et de ma (bonne) volonté.

    Néanmoins, je reste très en lien avec la TSF, même si la radiomaritime n'est plus mon ''dada'' préféré : l'ouvrage retraçant l'épopée des pionniers à travers des archives originales et jamais diffusées est toujours en cours ainsi que celui concernant le pionnier français de la TSF, Camille Tissot.
    Je fais seulement mienne la devise ''pour vivre heureux, vivons caché'' ...

    D'un autre côté, je ma passionne maintenant plus spécifiquement sur la TSF des tout débuts, quand on emettait des étincelles et qu'on recevait sur un tuba à limaille de Branly. Je reconstruis les appareils et je tente de comprendre les phénomènes mis en cause et leurs actions concrètes.

    J'ai donc de quoi occuper ma jeune retraite ...

    Si quelqu'un souhaite des renseignements concernant la radiomar ou Tissot, je peux réponsre sans problème : il suffit de me contacter à shoupi.29 [arob.] mail.com (c'est bien MAIL.COM)

    A bientôt peut être, bien cordialement à tous !

    Jean-Luc FOURNIER



Sujet : Radio maritime Nouveau De Masterorion  Le 14-02-2021 à 13:57 sta

    Voilà une visite qui fait plaisir.

    Je ne détesterais pas lire à l'occasion, sur ces pages, quelques articles concernant ces réalisations et reproductions, car les appareils du tout début de la radio m'intéressent.

    J'ai souvenir d'un excellent documentaire, peut-être bien de la BBC, qui avait retenu toute mon attention. C'était il y a déjà quelques années.
    Je ne me rappelle pas bien mais je crois que le présentateur de cette émission documentaire était le comédien Robbie Coltrane.

    Aussi si tu nous présentais un peu ton travail, ça me ferait énormément plaisir.

    Donc au plaisir de te lire de nouveau, Jean-Luc.


Sujet : Radio maritime Nouveau De C. Denis  Le 14-02-2021 à 14:01 sta

    Bonjour,
    Bien content d'avoir de vos nouvelles


Sujet : Radio maritime Nouveau De Phil  Le 14-02-2021 à 16:04 sta

    Bonjour à tous, bonjour Jean Luc,

    Oui, perso je n'ai pas oublié le site et le forum sur lesquels je suis allé glaner, tout comme ici, beaucoup d'informations. Il y avait aussi de supers échanges sur le forum.



Sujet : Radio maritime Nouveau De Georges PITROPAKIS  Le 20-02-2021 à 17:37 sta

    Je confirme

    Salutations à tous.


Sujet : Radio maritime Nouveau De Pocket-Transistors  Le 20-02-2021 à 18:45 sta

    Salut Georges, cela fait longtemps que nous n'avons pas échangé
    C'est JL qui va être content d'avoir de tes nouvelles.
    Et dire que nous étions déjà là il y a 20 ans mais plus jeunes aussi
    http://www.tsf-radio.org/…

    Jean-Pierre


Sujet : Radio maritime Nouveau De Georges PITROPAKIS  Le 20-02-2021 à 18:53 sta

    Ah, Jean-Pierre, nous sommes toujours jeunes mais depuis longtemps.

    Par ailleurs je suis l'actualité de Jean-Luc et il suit la mienne sur d'autres média.
    Très, très heureux de te lire ici.

    Georges


Sujet : Radio maritime Nouveau De JL Fournier  Le 20-02-2021 à 19:20 sta

    Salut vous deux ...
    Avec Jacques, on peut se faire une belotte des ''anciens du gaz'' à 4 ...


Sujet : Radio maritime Nouveau De f6cer  Le 20-02-2021 à 20:03 sta

    Content de vous lire a nouveau , et espérons qu’on pourra discuter de vieilles radios maritimes «  comme avant « 
    Allez une petite photo d’émetteur a étincelles CRM pogur se rappeler les temps anciens


  
  

Sujet : Radio maritime Nouveau De Masterorion  Le 20-02-2021 à 20:09 sta

    Que de beau monde ici, c'est merveilleux.

    Je n'ai pas dit vermeilleux, hein .


Sujet : Radio maritime Nouveau De Pocket-Transistors  Le 20-02-2021 à 22:28 sta

    ''Je n'ai pas dit vermeilleux, hein .'' Sacré Nico

    Je regardais les messages les plus anciens et on remonte à septembre 2002. Jacques pourra le confirmer mais il me semblait que les premiers messages sur TSf-Radio étaient plus anciens


Sujet : Radio maritime Nouveau De Masterorion  Le 20-02-2021 à 23:27 sta

    Peux pas te dire, je ne suis ici que depuis... début 2007 je crois.

    Avant ça je bavais devant les postes sans oser les acheter, je ne savais pas les réparer.
    D'ailleurs, j'en sais guère plus qu'à l'époque.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -