>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Metrix U61 galvas (bord interieur) Nouveau De apfelmousse  Le 07-02-2021 à 12:58 sta 

    Bonjour!

    Je possede un U61 depuis un petit moment (acheté dans un surplus pres de Paris environ 1990), dans une enorme caisse en bois...

    Je viens de le monter au labo et verifier les spec, tout semble bon. Mis a part un leger decalage de la tension filament vers la fin de l'excursion du galva. Mais c'est pas ca mon probleme.

    Puisque tout fonctionne, je veux ameliorer l'optique car bcp de poussière a l'interieur et le front un peu crade. Le plus moche sont deux galvas dont la bord interieur s'est detaché et/ou deformé vers le bas. Voir la photo.

    Comment je peux remettre ce bord? J'ai peur qu'il soit sec et se casse des qu'on le touche. Merci pour tout conseil...

    a+
    Martin

  
  

Sujet : Metrix U61 galvas (bord interieur) Nouveau De Michel87  Le 07-02-2021 à 14:30 sta


    Bonjour,

    Oui, il est à craindre que cette entretoise cinquantenaire ne se fragmente - voire pire - au moindre contact.

    Ce type de galva se démonte facilement, mais, effectivement, des fragments risquent de se retrouver au niveau du cadre mobile , et là, les ennuis commencent...

    Un démontage minutieux en maintenant le boitier dans la bonne position devrait éviter ce risque.

    Ensuite, il faut voir la fonction de cette entretoise et si elle peut être remplacée.

    De toute façon, un jour ou l'autre, cette pièce va se désagréger et les poussières vont se loger au mauvais endroit.

    Alors, il serait prudent de faire du préventif pour les autres galvas.


Sujet : Metrix U61 galvas (bord interieur) Nouveau De georgesgiralt  Le 07-02-2021 à 15:00 sta

    Bonjour,
    J'ai eu le PB sur un galva Metrix de contrôleur. Je l'ai remplacé par une bande de carton blanc épais (ceux qu’emploient les encadreurs). Avec un massicot, on m'a fait une bande de la bonne largeur que j'ai découpée à la bonne longueur aux ciseaux. Le plus dur est de lui donner la forme ''qui va bien'' et qu'elle la garde. Elle tient avec des points de colle .


Sujet : Metrix U61 galvas (bord interieur) Nouveau De provence  Le 07-02-2021 à 16:46 sta

    bonjour
    j'ai remplacer ce joint sur un galva de Metrix part
    un tuyaux de 6 mm transparent
    tuyaux pour aquarium transport de l'air
    pour mon galva 27 cm de long de buté a buté
    attention au démontage vitre vers le bas pour évité
    de faire entrée des déchés


Sujet : Metrix U61 galvas (bord interieur) Nouveau De F6FLC  Le 07-02-2021 à 16:48 sta

    Bonjour,

    sinon, on peut le refaire avec de la baguette de balsa de la même section pour modèles réduits d'avions

    Michel...


Sujet : Metrix U61 galvas (bord interieur) Nouveau De apfelmousse  Le 07-02-2021 à 17:38 cms

Bonsoir,

merci pour les retours... j'ai eu raison de 1. me mefier et de 2. demander aux experts!

J'aime bien la proposition avec le balsa... ca fait classe, un peu de texture de bois dans les galva.

Est-ce que cette entretoise est necessaire? Quelle est sa fonction?

a+

Martin



Sujet : Metrix U61 galvas (bord interieur) Nouveau De F6FLC  Le 08-02-2021 à 00:52 sta

    Elle tien la vitre, non ?


Sujet : Metrix U61 galvas (bord interieur) Nouveau De F6FLC  Le 08-02-2021 à 00:52 sta

    tient


Sujet : Metrix U61 galvas (bord interieur) Nouveau De apfelmousse  Le 08-02-2021 à 07:04 cms

Bonjour,

oui, la vitre tient bon... ca sert à la tenir? C'est censé etre un peu elastique?

a+

Martin



Sujet : Metrix U61 galvas (bord interieur) Nouveau De provence  Le 08-02-2021 à 12:35 sta

    re
    il tient la vitre et sert d'amortisseur
    a cette mème vitre


Sujet : Metrix U61 galvas (bord interieur) Nouveau De Bernard-GRZ  Le 08-02-2021 à 21:27 sta

    Bonsoir,

    Essayer avec des bandes de pvc blanc ''evergreen scale models'' vendues dans les magasins de modèlisme.

    Ça se travaille et se colle très bien.

    Catalogue en pièce jointe.

    Bonne soirée.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Metrix U61 galvas (bord interieur) Nouveau De Apfelmousse  Le 14-02-2021 à 21:24 sta

    Merci pour le fichier sur Evergreen. J'ai un magasin a deux pas qui vend ce genre de bricoles, mais bon, puisque c'est soi-disant non-essentiel, faut patienter.

    En attendant j'ai connecte le Metrix au traceur de courbes Tek 576. Au fait, la tension grille et anode sont fournis par le Tek, filament et tension(s) grille G2 et G3 par le U61.

    Pour une EL38 que j'avais sous la main ca donne des courbes assez proche de ce qu'on peut voir dans les courbes publié par le constructeur. Je joins quelques images: le banc de test, le tracé courant anodique sur tension anodique, le tracé courant anodique sur tension grille.

    a bientot
    Martin


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -