>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Shunts MX462 Nouveau De georgesgiralt  Le 04-02-2021 à 09:25 sta

    Bonjour à tous,
    On m'a donné un vieux Metrix 462 (tout court, sans C, D ou E...) il a manifestement servi de chauffage car les shunts de courant ont fondus (et les fils ont laissé des traces creuses sur le boîtier ....).
    Il y a longtemps un généreux donateur m'a fourni des pièces de Metrix 462, dont des shunts.
    J'aimerai savoir si je peux employer ces shunts pour réparer mon 462 ? Et conserver une précision correcte ?
    Merci pour votre réponse !


Sujet : Shunts MX462 Nouveau De pointcom  Le 04-02-2021 à 13:18 sta

    Je l'ai fait (il y a longtemps) sur plusieurs 462 sans aucun souci.

    C'était l'époque où on téléphonait à Annecy chez Metrix et on commandait très facilement les pièces détachées, il y a une bonne trentaine d'année


Sujet : Shunts MX462 Nouveau De georgesgiralt  Le 04-02-2021 à 18:38 sta

    Merci pour l'info !
    Je n'ai plus qu'à me retrousser les manches et à faire chauffer le fer à souder.
    Bonne soirée !


Sujet : Shunts MX462 Nouveau De marcel warin  Le 05-02-2021 à 15:19 sta

    Oui, c'est facile à faire, j'en ai remplacé aussi quelques uns quand je travaillais chez Nord Electronique en 72.


Sujet : Shunts MX462 Nouveau De Michel87  Le 05-02-2021 à 22:50 sta


    Bonsoir,

    Le schunt carbonisé était même une des causes les plus fréquentes de pannes des 462, appareil par ailleurs très robuste.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -