>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De Jean-Michel  Le 08-09-2006 à 21:48 sta

    Bonsoir les amis

    je viens de mettre en ligne les schémas génériques tirés du Gaudillat vol 1.
    Il manque seulement les pages 2 et 3.
    Si quelqu'un pouvait m'en envoyer les fiches sous forme numérique, ça permettrait de compléter le document.
    Les mises en lignes se poursuivent au gré des fichiers que l'on m'envoie ou que je numérise, quand le verger me le permet (ce n'est pas une très bonne année pour les fruits, mais il y a du boulot quand même :o) )

    Merci d'avance


    Cdlt,
    Jean-Michel

    documents en ligne

  
  

Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-09-2006 à 22:05 cms

Jean-Michel,

Je vous ai envoyé (sauf erreur) les pages 2 et 3 du fascicule n°1.

 



Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De Jean-Michel  Le 08-09-2006 à 22:39 sta

    Un grand merci, Pierrot, c'est sympa.

    Je les ajoute dès que j'ai terminé avec la série de Philips des années 60.

    Cordialement,
    Jean-Michel


Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De Yves Cantineau  Le 09-09-2006 à 21:18 cms

Superbe travail!!!!bravo a vous Jean-Michel....J'ai déja "pompé" le mode d'emploi Teppaz (j'affectionne la marque et recherche toute doc sur le sujet!!) et PHILIPS que j'adore aussi....

Cordialement Yves



Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De Jean-Michel  Le 10-09-2006 à 17:37 sta

    C'est fait pour.
    Une doc qui ne circule pas est une doc inutile ;-)
    Cordialement,

    Jean-Michel


Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De fabignoli  Le 11-09-2006 à 14:57 sta

    Bonjour Jean-Michel,

    Je comptais mettre les volume 1, 2 et 4 sur notre site. Je n'ai pas encore eu le temps.
    Les scans sont déja fait. Par contre, c'est un peut gros dans les 10M pour chaque fascicule, j'ai peut être scanné un peu fort. Si vous voulez le 3 et le 4 pour votre site, vous pourrez venir les prendre sur le notre des que ca sera prêt. Je vais essayer de mettre ces archives dans les jours qui viennent (enfin, si la qualité du scan vous convient bien entendu)

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De Jean-Michel  Le 11-09-2006 à 15:11 sta

    Bonjour Frédéric

    les 1, 2 et 4 sont déjà sur doctsf.
    Si la version que vous avez est trop lourde, vous pouvez prendre celle que j'ai mise en ligne. Je peux aussi vous les envoyer par mail.
    Je suis preneur de la 3, pour compléter la série. Meci de la proposition

    Cordialement,
    Jean-Michel


Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De fabignoli  Le 11-09-2006 à 16:04 sta

    Je n'ai pas la 3 !!! Désolé elle me manque ele aussi :-)

    J'ai rajouté les scans de comment recevoir els ondes courtes de Giniaux (gros: 18,4M !!!)

    A bientot
    Frederic



Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De fabignoli  Le 11-09-2006 à 16:07 sta

    En ce moment je suis à la ramasse.
    il faudrait que je continue à mettre des choses en ligne mais je suis un peu débordé.

    j'ai plein de réalisations que j'ai faites et qu'il faut que je mette, mais...Manque de temps.
    Ca va venir. Il y a aussi les articles de de Pierre Genet que je dois mettre en ligne... Pff, quel boulot :-)

    Le dernier truc sur lequel je vricole est une réplique de metrix 742 (voltmètre à lampes avec 7Mohms d'impédance d'entrée). Il fonctionne pour la aprtie continue. Il faut que je fasse la sonde alternatives et qu'ensuite je gradue correctement le galva. C'est pour bientot.

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De fabignoli  Le 11-09-2006 à 16:11 sta

    Bonjour,

    En fait je me dis que votre site est tellement bien fait, que cela ne représente aucun intérêt que je mette de la doc sur le mien, surtout si elle se trouve être plus lourde, moins bien scannée et surtout en double....

    Je vais surtout mettre un liens sur votre site, ca serait plus intelligent de ma part :-)

    bravo, il est super votre site. Dire que je n'avais jamais regardé avant 8-)8-)8-)

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De Pierre  Le 11-09-2006 à 21:40 cms

Bonjour mr Bourque !!

Pierre  



Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De Jean-Michel  Le 11-09-2006 à 22:41 sta

    Salut Pierre :-)

    Frederic, merci pour les encouragements.
    Pour les fichiers, c'est comme vous voulez. Sachez que j'ai de la place sur le site...
    doctsf a pour vocation de proposer un maximum de docs, mais ne recherche pas l'exclusivité.

    Au fait, si quelqu'un a le Gaudillat volume 3... ;-)

    Jean-Michel


Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De fabignoli  Le 12-09-2006 à 12:34 sta

    Oui, le volume 3, ca m'intéresse bien aussi.... ;-)

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De Jean-René  Le 12-09-2006 à 14:19 sta

    Bonjour,

    Je pense que le sujet a déjà été traité, mais j'ai besoin de me rafraîchir la mémoire en ce qui concerne le scan des livres et la mise en page ...
    Supposons que j'ai scanné (150/200 dpi me semble correct) les 50 pages d'un livre, j'obtiens donc 50 images en .jpg; ensuite, comment les relier entre elles ?

    J'ai déja fait ça avec un copier/coller sur des pages word, mais le centrage n'est pas facile et la taille des images est plus grande que la page, il faut donc redimensionner page par page ... Très long et peu efficace !
    L'avantage est que l'on obtient un fichier unique que l'on peut faire défiler sur l'écran.

    Je sais que l'on peut faire ça avec Acrobat Reader, mais, apparemment, il faut acheter (cher) le logiciel, puisque seul le lecteur est gratuit.

    Existe-t'il d'autres façons de faire ?

    Jean-René



Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De Jean-Michel  Le 12-09-2006 à 16:01 sta

    Salut Jean-René

    La première étape c'est la numérisation proprement dite, qui te permet d'obtenir des fichiers (GIF, JPG, ou PNG de préférence et selon le type de document).
    Tu auras un fichier par page numérisée.

    Ensuite, comment les assembler ?

    Evite Word, pour plein de raisons : c'est un logiciel propriétaire, qui en plus change de version periodiquement. Mais surtout une image importée dans Word va perdre en qualité.
    Et puis Word est un traitement de texte. Pas du tout adapté !

    L'intérêt du pdf est d'être universel (il sera lu sur n'importe quel ordinateur, au besoin après après avoir chargé un lecteur gratuit), de ne pas dégrader les documents (la compression des images est réglable), de permettre d'ajouter une table des matières, etc.
    L'inconvénient est le prix, effectivement. J'ai acheté une licence et ne le regrette pas : j'envoie très souvent des documents au format pdf, générés aussi facilement que si je les avais balancés sur une imprimante.

    Sinon un moyen simple est d'organiser ses images en dossiers, et d'explorer ces dossiers avec un logiciel genre explorateur de fichiers ou diaporama.
    Il y a sans doute d'autres idées qui te seront proposées par des collègues.
    Mais promets-nous, Jean-René, pas Word [:!!:]

    Amicalement,
    Jean-Michel


Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-09-2006 à 16:17 cms

Il y a des outils gratuits (en shareware) qui permettent de créer des documents PDF de plusieurs pages...

http://sebsauvage.net/pdf/

http://www.laltruiste.com/annexe/creation_pdf.html

http://web.hec.ca/virtuose/index.cfm?page=213

http://www.framasoft.net/article1972.html

Ils se trouvent sous la forme d'un pilote d'imprimante virtuelle vers laquelle on "imprime" le document à transformer en PDF..

 



Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De Jean-René  Le 12-09-2006 à 16:55 sta

    Merci pour les infos ...

    Ok pour Word ... 8-)

    J'ai recherché sur telecharger.com et j'ai trouvé "pdf creator" qui permet de crééer les documents pdf à partir de documents office ou d'images ... est-ce que ça marche bien ?

    Jean-René


Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De Jean-René  Le 13-09-2006 à 08:15 sta

    Essai ...

    Jean-René

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De Jean-René  Le 13-09-2006 à 10:10 sta

    C'est peut-être mieux dans l'autre sens ...

    Jean-René

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De fabignoli  Le 13-09-2006 à 16:00 sta

    Merci pour la pub :-)

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De Jean-René  Le 13-09-2006 à 17:51 sta

    Avec plaisir !

    En fait, le shimilibilik n'a pas beaucoup avancé parce que je me retrouve toujours avec un fichier par image scannée alors que que je voudrais créer un "livre" que l'on puisse feuilleter avec les pages se succédant les unes à la suite des autres.
    J'ai des encyclopédies en fichier .pdf qui fonctionnent comme ça ... Mais ça n'est peut-être pas possible avec ce logiciel gratuit, ou bien je n'ai pas encore trouvé comment on fait !

    Jean-René


Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De Jean-René  Le 13-09-2006 à 18:29 sta

    Bon, ça y est, j'ai trouvé la commande "fusionner " ...

    Jean-René


Sujet : Schémas Gaudillat Nouveau De fabignoli  Le 14-09-2006 à 11:25 sta

    j'ai utilisé avec plaisir le logiciel que vous avez cité qui s'appelle pdf creator.
    En fait, je me suis servit de l'option impression. Je sélectionne mes images avec mon visualisateur favoris (irfanview, logiciel gratuit) ensuite je demande d'imprimer et comme imprimante je choisi pdf Creator. Quandl'impression est fini une fenêtre souvre demandant de saisir quelques informations et on sauvegarde le tout en pdf. Vraiment pratique cet engin.

    je viens de mettre 2 manuels sylvania américains sur le site. C'est dispos au téléchargement, ils concernent le dépannage à l'oscilloscope et le dépannage au voltmètre électronique. Ils sont très intéressant.

    Les manuels

    Bon téléchargement.
    Frederic ABIGNOLI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -