>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Alim HP182T Nouveau De Eniac2020  Le 02-02-2021 à 09:44 sta

    Bonjour,
    J'ai récupéré un oscilloscope HP182t avec analyseur de spectre 8558.
    il y a un surement un pb d'alimentation.
    Tests fait en retirant le tiroir 8558, et en mesurant les tensions sur les points tests. (inter bien positionné en 220V)
    Les tensions sont trop faibles (ex le 15v donne à peine 5v)
    j'ai retesté en sortant le bloc d'alim et en simulant la connexion du switche 220v pour retester. (220v en 1et 8 + raccord 9,16). Idem
    En deconnectant la carte de regulation et en regardant le transfo, le fil du transfo en 11 était déconnecté de la broche 11, je l'ai ressoudé.
    j'ai donc refait un test à vide (sans la carte de régulation) et là, le bout de fil en 12 a aussi fondu. Comme un fusible!!! Ilne m'en reste que 5 mn pour refaire une soudure.
    Quand on regarde le circuit en question, il n'y a que 4 composants: un pont avec 4 diodes, 2 resistances, une zener 56v et une capa 10µf 300v. (en haut à gauche du plan)
    J'ai tout testé à l'ohmetre, tout demble bon, j'ai même dessoudé la zener et testé. Pour l'instant, je ne reteste rien car je n'ai pas envie que le fil se coupe dans le transfo.
    vos avis.
    A part la zener je ne vois rien d'autre...
    Question: La zener peut sembler bonne à l'ohmètre et defectueuse?
    cdt

  
  

Sujet : Alim HP182T Nouveau De Eniac2020  Le 02-02-2021 à 09:48 sta

    Voir page 73

 Fichier
.PDF
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -