>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Antenne filaire. Nouveau De Phil  Le 31-01-2021 à 11:37 sta

    Bonjour à tous.

    Afin d'améliorer la réception en AM, je vais refaire mon antenne filaire extérieure. J'habite dans une cuvette et je souhaiterais savoir s'il fallait privilégier l'orientation du fil plutôt que sa longueur ? Par ailleurs, dans le sud de la France, maintenant que l'on ne reçoit plus RMC en GO, il ne reste donc plus que les OC venues de l'étranger notamment pays de l'est et Afrique du nord, comment orienter au mieux l'antenne dans ces conditions ?

    Autre question, j'ai ouï-dire que certains réussissaient à recevoir RTL dans le sud de la France, pensez vous que ce soit possible avec nos machines classiques ?

    Merci !


Sujet : Antenne filaire. Nouveau De f6cer  Le 31-01-2021 à 12:19 sta

    Ici dans l’ariege, RTL , la BBC , Alger sont reçus sans difficultés toute la journée avec une antenne extérieure de deux fois 20m
    A ces fréquences et avec aussi peu de longueur , l’orientation n’a aucune importance


Sujet : Antenne filaire. Nouveau De merue  Le 31-01-2021 à 17:46 sta

    bonjour dans le sud dordogne sur une petite colline ,je recois rtl et radioalger sans PB , la bbc moins bien, le tout avec un cadre passif accordable genre remo avec des postes sans preampli hf mais depend de la sensibilite du poste ,
    avec un cadre actif (celard) c'est bien sur beaucoup mieux .


Sujet : Antenne filaire. Nouveau De Phil  Le 01-02-2021 à 19:43 sta

    Bonsoir,

    Merci pour ces infos.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -