>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Melavox 3479 Nouveau De emmanuel44  Le 30-01-2021 à 16:59 sta

    Bonjour je possède un melavox 3479 qui fonctionne très bien sauf le volume sonore qui est assez faible, une idée du soucis ?

    Je suis à votre disposition pour des photos ou tout autre renseignement

    Merci Emmanuel


Sujet : Melavox 3479 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-01-2021 à 17:39 sta

    C'est quoi, un ampli, un magnétophone ?


Sujet : Melavox 3479 Nouveau De bozec  Le 30-01-2021 à 17:57 sta


    ça serait pas plutôt MELOVOX


Sujet : Melavox 3479 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-01-2021 à 18:19 sta

    Oui, sans doute, mais ça ne dit pas ce que c'est, bien qu'il y ait une forte présomption pour un électrophone.


Sujet : Melavox 3479 Nouveau De FOXPAT54  Le 30-01-2021 à 18:24 sta

    Bonjour,

    Effectivement c'est certainement un Melovox 3479.On a parlé de ce modèle en novembre dernier sur le forum de Doctsf

    https://forum.doctsf.com/…

    Les causes de ce genre de pannes peuvent êtres multiples en fonction de l'état de l'appareil qui peut être révisé ou non ou encore si la panne est venue soudainement après une période de fonctionnement normale ou si elle existe depuis que l'on est en possession de l'appareil; par ailleurs, l'état de fonctionnement de la cellule de lecture piézo est primordial.

    En tout cas ,c'est un électrophone qui lorsqu'il fonctionne très bien doit avoir une sacrée puissance sonore avec son ampli push pull et ses trois haut parleurs.

    Bonne continuation.

    Patrick.








Sujet : Melavox 3479 Nouveau De FOXPAT54  Le 30-01-2021 à 18:44 sta


    En relisant le sujet du forum de Doctsf il est indiqué que l'on peut connecter sur l'entrée auxiliaire
    de l'électrophone une source BF extérieure comme un lecteur de CD par exemple; il serait intéressant d'effectuer cette connexion sur cet appareil car si sa sonorité devient plus puissante, c'est que la cellule piézo est certainement en cause dans le cas contraire, si le volume reste assez faible, une bonne révision de la partie électronique est nécessaire...


Sujet : Melavox 3479 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-01-2021 à 18:48 sta

    Encore faudrait-il que je le lise


Sujet : Melovox 3479 Nouveau De emmanuel44  Le 31-01-2021 à 10:04 sta

    Merci pour toute ce réponse aussi rapide, c'est bien un Électrophone melovox (et pas melavox) comme le dit patrick. Je vais regarder s'il y a une entrée auxiliaire mais ça me dit rien.
    J'ai récupéré cette appareil dans cette état, je ne sais pas depuis combien de temps il a ces symptômes. Extérieurement il est en parfait état, je dirais comme neuf

    Je vais regarder avec le lien de Patrick et je vous ts au courant.
    Merci bon dimanche


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -