>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Question mesure Nouveau De georgesgiralt  Le 28-01-2021 à 09:35 sta

    Bonjour,
    Un ami a une éolienne raccordée via un onduleur à son réseau électrique.
    Donc quand il y a du vent, son installation consomme essentiellement de l'éolien. Et quand il n'y en a pas, surtout du nucléaire...
    Il me demande s'il est possible, simplement, de mesurer le courant dans les fils qui sortent du compteur EDF et de savoir si il consomme ou s'il fournit EDF ?
    Je lui ai dit que je pensais que c'était pas possible avec des pinces mais....
    Qu'en pensez vous ?


Sujet : Question mesure Nouveau De bozec  Le 28-01-2021 à 10:08 sta

    Bonjour
    Quand il aura un linky il le saura
    Ce compteur compte et décompte en temps réel donc un appui sur la touche de droite et l'on sélectionne soit l'index consommation soit l'index injection
    Dans les deux cas la led du linky clignote indiquant un comptage ; mais on ne sait pas lequel: le fabricant aurait pu mettre une led bicolore par exemple verte quand on injecte et rouge quand on consomme mais cela est une autre histoire
    Cordialement Bozec


Sujet : Question mesure Nouveau De F1SPI  Le 28-01-2021 à 10:24 sta

    Bonjour

    il ne saura jamais si c'est du nucléaire, ni du charbon, ni du pétrole, ni de l'hydraulique, etc.
    je pense qu'il doit manger végan, fabriquer ses propres produits d'entretien, faire sa prière le soir, récupérer le méthane quand il pète, etc, etc.
    Marre de ces conneries du matin au soir.


Sujet : Question mesure Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-01-2021 à 10:27 sta

    Du calme Jean-Luc


Sujet : Question mesure Nouveau De F1SPI  Le 28-01-2021 à 10:48 sta


    OK, sory Jacques


Sujet : Question mesure Nouveau De Michel87  Le 28-01-2021 à 11:07 sta


    Bonjour,

    Effectivement, il est légitime de connaitre la destination du courant issu de l'éolienne.

    Cette information est exploitée dans l'équipement de gestion de l'installation, mais le fabricant n'a pas jugé utile de la visualiser par deux simples voyants.



Sujet : Question mesure Nouveau De georgesgiralt  Le 28-01-2021 à 11:26 sta

    Merci pour votre réponse, mais cela ne répond pas à la question.
    Comment et avec quel matériel mesurer le SENS du courant alternatif dans un fil ?
    Son compteur est à presque 1km de la maison et comme il est souvent en panne, il a acheté une éolienne pour au moins avoir un peu de lumière le soir.....


Sujet : Question mesure Nouveau De provence  Le 28-01-2021 à 15:49 sta

    bonjour
    en général sur un pince ampèremétrique
    il ce trouve sur les mâchoires une flèche qui indique le SENS
    de circulation du courant ,sur la mienne cette flèche existe


Sujet : Question mesure Nouveau De georgesgiralt  Le 28-01-2021 à 15:54 sta

    Ah ! J'ai une pince qui fait le continu et je croyais que c'était pour le continu. Je mourrai moins c...
    Merci !


Sujet : Question mesure Nouveau De provence  Le 28-01-2021 à 16:09 sta

    Re
    continue ou alternatif la flèche
    indique le SENS de circulation
    dans ton cas tu le sait il te faut en AC
    i kilos mètre cela fait loin comment fait-il
    quant le disjoncteur saute


Sujet : Question mesure Nouveau De Guy Allo  Le 28-01-2021 à 17:28 sta

    Bonsoir,

    Parler du sens du courant dans le fil en alternatif?

    En alternatif, le sens du courant il n'y en a pas et il ne peux pas en avoir, car justement c'est de l'alternatif.

    Les electrons dans le fil d'alimentation, ils vont dans un sens puis dans l'autre, comme le queue du chien, qui se balade de droite à gauche et de gauche à droite.

    La puissance active (celle qui est facturée) positive ou négative, dépendra du déphasage entre la tension et le courant


Sujet : Question mesure Nouveau De alayn91  Le 28-01-2021 à 18:44 sta

    Bonjour,
    ''La puissance active (celle qui est facturée) positive ou négative,''
    La puissance active est toujours positive !!


Sujet : Question mesure Nouveau De marcel warin  Le 28-01-2021 à 18:53 sta

    Bonsoir, comment fonctionnent ces pinces ampéremétriques qui mesurent le continu?....merci


Sujet : Question mesure Nouveau De jcj  Le 28-01-2021 à 20:03 sta

    Bonjour,

    Les pinces ampèremétriques pour courant continu utilisent des capteurs à effet Hall :
    https://www.fluke.com/fr-…

    @alayn91 , la puissance active peut être négative.
    Dans le cas évoqué ici, selon que l'éolien fonctionne ou non, la puissance peut passer du réseau à l'installation ou au contraire de l'installation au réseau, ce qui correspond à un changement de signe de la puissance.

    Cordialement : jcj


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -