>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Tandberg TR200 Nouveau De Paul  Le 24-01-2021 à 18:09 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de restaurer un ampli-tuner Tandberg TR-220 qui est en panne. Une des voies ne fonctionne plus, et puisque je suis familier avec les lampes que les transistors, je fais appel à votre aide...

    J'ai réussi à tracer la panne jusqu'à l'ampli de puissance droit. Il s'agit d'un étage push-pull à 2 transistors NPN. La sortie est à couplage capacitif (alim 0-40V asymétrique).

    Sur le canal ne fonctionnant pas, le point de sortie du push-pull (le + de la capacité de sortie) monte à l'alim directement (contre la moitié de l'alim pour le canal fonctionnant). Tous les condensateurs ont déjà été changés.

    J'aurais tendance à en déduire que le transistor de sortie supérieur est en court-circuit. Mais j'ai des doutes, car il est vraiment surdimensionné, est-ce possible que le driver soit parti en premier ? D'expérience, lequel des deux transistors est le plus fragile dans ce cas ?

    J'ai joint une partie du schéma de l'ampli en question.

    Merci pour vos conseils et bonne soirée !

    Paul.


 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Tandberg TR200 Nouveau De nanar  Le 24-01-2021 à 19:41 sta

    Bonsoir les transistors ça claque souvent dans les amplis … soit les 609 et 611 à contrôler à mon avis


Sujet : Tandberg TR200 Nouveau De Paul  Le 24-01-2021 à 21:03 sta

    Bonjour,

    Progression : j'ai dessoudé les transistors 609 et 611. L'un des deux ne donnait aucune continuité sur la jonction BE.
    J'ai remplacé la paire par des BD809, sans amélioration, mêmes symptômes.

    J'ai testé les deux transistors drivers sans souci particulier.

    Q603, testé aussi, ne donne aucune continuité sur la jonction BC. A suivre...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -