>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : nettoyage contacts Nouveau De bocq18  Le 19-01-2021 à 20:54 sta

    bonsoir à tous
    je suis en train de remettre en état un poste ''Grammont type 5715'' de 1956
    j'ai un problème de contact avec le bloc à clavier Oeror.( 5 touches PU;GO;PO;OC;BE)
    J'ai démonté le bloc,en dehors de la bombe contact (produit trop gras).
    Quel produit me conseilleriez vous d'utiliser pour un nettoyage efficace?
    merci de votre aide .
    cordialement
    Michel


Sujet : nettoyage contacts Nouveau De Michel87  Le 19-01-2021 à 23:04 sta


    Bonjour,

    Si la forme des contacts le permet, si le produit contact est top gras, la méthode qui consiste à intercaler du bristol imprégné d'alcool et faire des va et vient, est à essayer.

    Il existait un produit de nettoyage qui s'évaporait totalement.
    C'était dans la gamme Kontakt et s'appelait Tuner 600, mais c'était il y a longtemps.


Sujet : nettoyage contacts Nouveau De georgesgiralt  Le 19-01-2021 à 23:44 sta

    Bonsoir,
    Le nettoyant pour freins d'automobile ne laisse aucun résidu et surtout pas gras...
    Mais je ne sais pas s'il est compatible avec les plastiques voisins...


Sujet : nettoyage contacts Nouveau De f6cer  Le 20-01-2021 à 08:39 sta

    Bonjour
    J’utilise de l’alcool a bruler , des pinceaux et des cure-pipe


Sujet : nettoyage contacts Nouveau De nanar  Le 20-01-2021 à 09:52 sta

    ça marche très bien le nettoyant frein … bon je pense qu'il faut faire attention aux plastiques sinon ça s'évapore très vite
    attention quant même c'est très volatil et inflammable
    Sinon si vous arrivez à trouver de l'essence '' C '' c'est peut être le même produit


Sujet : nettoyage contacts Nouveau De bocq18  Le 20-01-2021 à 11:16 sta

    bonjour
    Merci à tous pour vos conseils ,dans un premier temps je vais essayer à l'alcool à bruler qui reste neutre vis à vis des boutons en plastique (déjà bien fatigués car avec l'âge, le plastique est de venu fragile et cassant).
    Bonne journée
    cordialement
    Michel


Sujet : nettoyage contacts Nouveau De f6cer  Le 20-01-2021 à 11:18 sta

    Et n’oubliez pas de remettre un peu de graisse sur les parties mécaniques des touches qui frottent sur le support


Sujet : nettoyage contacts Nouveau De FOXPAT54  Le 20-01-2021 à 12:29 sta

    Bonjour,

    Si c'est le genre de bloc clavier comme celui en pièce jointe dont la photo est issue de Doctsf, c'est ceux que je redoute le plus à causes des glissières qui coulissent entre des pinces contact dont les deux lamelles ont la fâcheuse tendance à s'écarter. Certaines pinces sont accessibles donc on peut resserrer les deux lamelles mais d'autres sont impossibles à atteindre même avec le bloc clavier ôté. Dans ce cas, il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas de faux contact à ce niveau.

    Bon nettoyage à l'alcool à l'alcool à bruler.

    Patrick.

  
  

Sujet : nettoyage contacts Nouveau De Michel87  Le 20-01-2021 à 17:38 sta


    Bonjour,

    Le nettoyage à l'aide du nettoyant pour freins convient bien, mais, comme déjà dit, il est inflammable et très volatil.

    Le trichloréthylène était un produit particulièrement efficace mais interdit depuis quelques années. Il avait en plus l'avantage d'être ininflammable.

    Mais le législateur ne devait pas être bricoleur et il a vu les choses différemment...


Sujet : nettoyage contacts Nouveau De bocq18  Le 21-01-2021 à 13:01 sta

    bonjour à tous
    @FOXPAT54 c'est exactement ce bloc oeror308.
    j'ai déjà resserré tous les contacts que j'ai pu atteindre ,espérons que les autres rempliront leurs missions !
    Bonne journée
    Cordialement
    Michel


Sujet : nettoyage contacts Nouveau De FOXPAT54  Le 23-01-2021 à 15:06 sta

    Bonjour,

    C'est plutôt un 803 qu'un 308 sur la photo que j'ai diffusée Effectivement il n'y a plus qu'à espérer en ce qui concerne les contacts non accessibles . Il y a un gars sur le forum de Doctsf qui cherche un bloc Oeror 803 pour son 5715; il a bien raison car tous les nettoyants contact sont bien illusoires pour ce genre de bloc que j'ai eu l'occasion de changer sur un SNR non identifié et un Socradel Bandol.

    Cordialement.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -