>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : compteur linky Nouveau De RETRO25  Le 16-01-2021 à 00:04 sta

    Bonsoir à tous

    D' après pas mal de personnes, les compteurs linky sont des sources de parasites ou perturbations électromagnétiques importantes sans parler des arguments excipés par les personnes dites '' electro sensibles''.
    Mon habitation n'en étant encore pas pourvue, est-il légalement possible de refuser le remplacement de mon ancien compteur EDF par un linky ?
    Je tiens tout particulièrement à m'adresser aux personnes qui ont déjà eu une expérience ce ce type. - je précise qu' ENEDIS ou son délégataire doit pénétrer à l'intérieur de mon habitation pour y remplacer le compteur existant.
    merci pour vos lumières
    cordialement
    JB


Sujet : compteur linky Nouveau De F6FLC  Le 16-01-2021 à 01:33 sta

    Bonjour,

    faut pas lire toutes les conneries qui circulent
    perso, en place depuis des années, aucun parasite (mesures faites à l'analyseur de spectre) et je ne me gagatise pas plus vite qu'avant

    Michel...


Sujet : compteur linky Nouveau De nanar  Le 16-01-2021 à 08:05 sta

    Bonjour, je ne vois pas non plus ce qui peut être dangereux … mais bon culture française oblige
    sinon il est bien spécifié que le refus de la pose est permis … mais que les relevés qui seront effectués seront facturés …
    Maintenant les box les portables toutes les alims à découpage … c'est pas grave on ne peut pas faire sans
    Bernard


Sujet : compteur linky Nouveau De georgesgiralt  Le 16-01-2021 à 09:12 sta

    Bonjour,
    On a vu passer sur ce site une vidéo d'un démontage d'un Linky et son analyse. Ainsi que la mesure de ses rayonnements. Conclusion : moins qu'une lampe à économie d'énergie et voila...
    De plus, Enedis ne l'a pas fait jouer encore mais... Il est dit dans votre contrat que vous devez laisser intervenir Enedis sur le compteur qui est leur propriété. Il est donc possible que dans quelque temps, ceux refusant le remplacement voient leur abonnement résilié pour non respect des obligations du contrat... *
    Autant je peux comprendre les électrosensibles concernant les bandes utilisées par le Wifi ou les GSM et leur puissance si proches d'une antenne, autant pour le Linky, je ne comprends pas du tout le soucis....

    * : Dans une maison de famille, à la montagne, Enedis nous a menacé de couper le courant car ils n'avaient pas eu accès au compteur pendant plus de 2 ans. (maison inoccupée depuis plusieurs années à cause de l'état de santé des propriétaires).. Il a fallu faire le voyage pour répondre à un rendez-vous comminatoire de leur services.


Sujet : compteur linky Nouveau De f6cer  Le 16-01-2021 à 09:39 sta

    Ces histoires de terreur des ondes sont ridicules , surtout sur un blog technique ....
    et d’ailleurs les escrolos sont passés à autre chose (dont ils ne connaissent rien non plus ) , la fameuse 5G qui va tuer tout le monde


Sujet : compteur linky Nouveau De julienbeta  Le 16-01-2021 à 09:59 sta

    Bonjour
    d'accord pour l’innocuité du linky comme émetteur d'ondes : certains l'ont décortiqué et fait des mesures ... Idem pour l'espionnage .... quel intérêt à part analyser les pics de conso nationales ... et planifier la production en conséquence ...
    Par contre ce qui est moins cool c'est que le linky serait capable de comptabiliser votre énergie réactive .... et de la facturer ce dont est incapable le compteur bleu à disque .... Je ne sais pas si c'est déjà facturé ou si cela le sera dans l'avenir .... mais ça ça va faire grimper la facture .... avec toutes les alims à découpage et la disparition des récepteurs résistifs (ampoules, convecteurs ...) au profit des clims réversibles et autres lampes à économies ....
    A quand la batterie de capas de compensation du réactif domestiques ? j'y songe
    Julien


Sujet : compteur linky Nouveau De RETRO25  Le 16-01-2021 à 10:19 sta

    Bonjour à tous,
    merci pour vos réponses.
    Rassurez-vous, en ce qui me concerne, je ne suis pas victime de ''radiophobie '' et je ne suis nullement contre l' évolution de la technologie ! Je n'ai rien contre la 5G et je ne me revendique pas comme étant une personne ''radio-sensible ''
    Ce qui me gêne le plus avec le Linky c'est la possibilité qu'aura désormais le fournisseur d'électricité, de réguler à sa convenance, la consommation de mon foyer, en limitant la puissance qui m'est normalement allouée par mon contrat d'abonnement et que JE PAYE ...
    --- je trouve tout de même ces pratiques pour le moins douteuses à l'heure où l' Etat français incite tout le monde à passer à l'électrique !!
    --- Vu l'évolution prévisible de la consommation électrique des foyers à l'avenir , notamment avec les millions de personnes qui vont devoir ''recharger les batteries des véhicules dits propres '' et la fermeture de notre parc nucléaire , je pense qu'on a du souci à se faire !
    --- Vous êtes passé au chauffage électrique, si le fournisseur a besoin de délester le réseau par grand froid ... pas grave, on vous baissera la puissance à laquelle vous avez droit au regard de votre abonnement ... préparez les couvertures ! on appelle cela le progrès ...
    merci et bonne journée à tous



Sujet : compteur linky Nouveau De julienbeta  Le 16-01-2021 à 10:33 sta

    le linky pourrait à l'avenir être mis à contribution pour collecter la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) ... qui concerne la recharge des voitures électriques puisque l'ancienne TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers ) devenue inapplicable aux véhicules électriques.
    Mais nos politiques jurent qu'il n'en est pas question ........ (pour l'instant) ... donc ça reste une hypothèse.


Sujet : compteur linky Nouveau De Bombarde  Le 16-01-2021 à 10:42 sta

    Bonjour,

    Depuis plus d'un an le compteur Linky est installé et aucun problème. Il est situé dans un coffret dans le mur de la propriété.
    En plus dans l'atelier j'ai un convertisseur mono/tri 230V pour mes machines. Tout le monde se tolère sans problème aucun incident.
    Dans une étude de mesure que j'ai lu, les boîtiers véhiculant internet sur le secteur sont beaucoup plus polluants que le Linky. D'autre part les compteurs ''électroniques'' d'avant le Linky devaient polluer autant sinon plus.
    Les plaintes viennent aussi que le compteur Linky fait disjoncter plus souvent. Évidemment si vous dépassez la puissance souscrite par votre abonnement, le compteur Linky est plus strict, et disjoncte pour un dépassement minime de consommation. Je pense aussi que la puissance réactive est prise en compte.
    A vous lire
    Bombarde


Sujet : compteur linky Nouveau De Michel87  Le 16-01-2021 à 11:38 sta


    Bonjour,

    Oui. Pour ceux qui constatent que le Linky disjoncte plus fréquemment qu'auparavant, il faut expliquer que les disjoncteurs électromagnétiques classiques avaient une tolérance plus élevée.

    Chez moi, le disjoncteur coupait à +15% du courant de consigne, mais je n'ai jamais trouvé le temps d'en informer EDF, allez savoir pourquoi...

    Quant au rayonnement de ce compteur, sur You Tube, on peut voir une vidéo de la série ''deus ex silicium '' analyses, décorticage, explications Linky '' qui traite du sujet avec mesures de rayonnement à l'appui.

    Il serait tentant, en effet, pour Enedis de comptabiliser ( et facturer ) le réactif.
    Le Linky a la possibilité technique de le faire.

    Le fait-il?





Sujet : compteur linky Nouveau De jfk52  Le 16-01-2021 à 11:52 sta

    Le seul problème avec linky est que lorsqu'il seras installé dans un maximum de foyers, le prix de l'électricité pourras fluctuer toute les heures, comme cela existe déjà en Espagne.

    https://www.courrierinter…


Sujet : compteur linky Nouveau De Michel87  Le 16-01-2021 à 12:42 sta



    Dans mon post de 11h38, j'ai écrit'' disjoncteurs électromagnétiques''. Il fallait lire:'' magnéto thermiques ''

    Autre information au sujet des rayonnements électromagnétiques: Un collectif d'opposants à la 5G a revendiqué l'incendie de l'émetteur Radio/télé de Limoges Les Cars.

    Conséquence: plus d'un million de personnes privées de TNT pendant deux semaines.

    Pour beaucoup de personnes âgées, notamment celles vivant dans des EPHAD, la télévision est le seul lien avec l'extérieur. Ces personnes ne pratiquant pas Internet.

    Mais cette situation ne doit pas influencer les auteurs de ce genre d'actions.

    Pour info, cet émetteur ne relayait pas la 5G...


Sujet : compteur linky Nouveau De georgesgiralt  Le 16-01-2021 à 12:55 sta

    Ah, parce que vous croyez que ceux qui foutent le feu sont capables de savoir quels types de réseau sont transmis en regardant l'antenne ? Il faudrait qu'ils aient fait un minimum d'études et aient des connaissances autres que celle d'allumer un feu.


Sujet : compteur linky Nouveau De Masterorion  Le 16-01-2021 à 13:15 sta

    Un bon vieux magnéto-thermique a, comparé à un électronique, une certaine inertie sur le thermique. Faut le temps de chauffer les bilames...


Sujet : compteur linky Nouveau De f6cer  Le 16-01-2021 à 14:16 sta

    «  Ce qui me gêne le plus avec le Linky c'est la possibilité qu'aura désormais le fournisseur d'électricité, de réguler à sa convenance, la consommation de mon foyer, en limitant la puissance qui m'est normalement allouée par mon contrat d'abonnement et que JE PAYE ... « 
    Pouvez vous developper ces affirmations ?


Sujet : compteur linky Nouveau De helico18  Le 16-01-2021 à 15:19 sta

    Bonjour, chez moi le linky ne me fournit plus aucun affichage depuis plus d'un mois et malgré que j'en ai informé enedis, rien ne s'est passé.


Sujet : compteur linky Nouveau De stockfish  Le 16-01-2021 à 15:29 sta

    Bonjour
    L'autre jour, j'avais lu ça :https://www.francebleu.fr…
    Plus une techno est complexe plus elle est fragile, la rançon du progrès ...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -