>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Antenne externe Nouveau De Marmalou  Le 13-01-2021 à 18:28 sta

    Bonjour
    Je fais une antenne externe pour les postes tsf qui en sont dépourvus avec une antenne et le CV d'un Ducrete
    Ci joint le montage.
    Le CV est un double cage une plus grande que l'autre.
    Quelle est la cage du CV qui correspond au GO et celle des OC
    Merci

  
  

Sujet : Antenne externe Nouveau De Rudy  Le 13-01-2021 à 19:09 sta

    Bonjour,

    Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. La santé surtout.

    Je dirai: ''les deux mon général''...

    Dans un condo double cage, les lamelles les plus petites forment le condensateur de réception. L'autre cage, avec les lamelles plus grandes sert de condensateur pour l'oscillateur local dans un récepteur superhétérodyne.

    La commutation GO/PO se fait, la plupart du temps, par un sélectionneur qui va activer ou désactiver une partie de la self de réception et de la self de l'oscillateur local.


Sujet : Antenne externe Nouveau De Marmalou  Le 13-01-2021 à 20:39 sta

    Merci ,Mes meilleurs voeux également.
    Si je comprends bien .
    L'antenne se compose de deux ferrites avec deux bobinages en série sur chaque ferrites . Donc deux fils sur chaque ferrites.
    Quatre fils en tout. J'en couple deux ensemble au commun du CA et les deux autres sur les deux cages du CA .
    Je joins un croquis.

  
  

Sujet : Antenne externe Nouveau De RETRO25  Le 13-01-2021 à 20:49 sta

    bonsoir
    je suppose que vous voulez réaliser 'une antenne active pour BCL (avec un petit ampli HF ) si vous êtes dans une zone de réception difficile.
    pour le cv double cage un peu de doc ici /

    https://f5zv.pagesperso-o…

    pour réaliser une antenne d'intérieur amplifiée !
    lisez l'article ici c'est assez complet

    http://www.michelterrier.…
    bonne lecture


Sujet : Antenne externe Nouveau De RETRO25  Le 13-01-2021 à 21:00 sta



Sujet : Antenne externe Nouveau De RETRO25  Le 13-01-2021 à 21:05 sta



Sujet : Antenne externe Nouveau De Marmalou  Le 14-01-2021 à 10:06 sta

    Bonjour Messieurs.
    Merci pour tout les liens .
    Le montage fonctionne
    Vidéo sur YouTube
    Antenne Marc
    Si je fait ampli d'antenne , ça vas également amplifié les parasites ?


Sujet : Antenne externe Nouveau De Michel87  Le 14-01-2021 à 11:16 sta


    Bonjour,

    Un ampli d'antenne n'est pas sélectif.


Sujet : Antenne externe Nouveau De Marmalou  Le 14-01-2021 à 18:01 sta

    C'est bien ce que je pensais.


Sujet : Antenne externe Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 14-01-2021 à 18:14 sta

    Monter un ampli sur une antenne intérieure ne sert pas à grand chose, sinon à amplifier le bruit et les parasites.
    Michel


Sujet : Antenne externe Nouveau De pointcom  Le 15-01-2021 à 09:10 sta

    Bonjour

    Où j'habite, les émetteurs sont proches et puissants, j'en reçois 3, Fourvières 4 Km, Mont Pilat 43 Km, Ancy 14 Km et respectivement 64 dB, 61 dB et 54 dB, ces émetteurs sont tous sur les mêmes canaux sauf pour le R1 qui a Fourvières est sur un canal différent.

    La tour d'habitation est en béton armé et la réception est mauvaise en intérieur, tous les canaux ne sont pas reçus. Je possède plusieurs TV et une seule est raccordé à l'antenne collective qui donne entière satisfaction, les 3 autres sont chacune sur antenne amplifiée et tous les canaux sont reçus avec une qualité comprise entre 90 et 100%, sans antenne amplifiée, la qualité est entre 0 et 80%.
    En interne et en numérique, l'orientation n'est pas forcément celle à laquelle on pense, entre les réflexions, les perturbations et les raccordements c'est assez déroutant


Sujet : Antenne externe Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 15-01-2021 à 10:56 sta

    S'il s'agit de recevoir des signaux puissants, oui, une antenne intérieure peut convenir. D’ailleurs, si les signaux sont vraiment très puissants, n'importe quel bout de fil suffira.
    Mais j'imaginais que faire de l'écoute, c'était plutôt chercher des signaux faibles, et là, RIEN ne remplace un antenne extérieure, éventuellement active (par exemple pour les VLF), selon les bandes à recevoir.
    Michel


Sujet : Antenne externe Nouveau De pointcom  Le 15-01-2021 à 18:28 sta

    Michel F1GOC, vous n'avez pas bien lu mes propos, une antenne non amplifiée ne fonctionne pas, comme je l'ai écrit, je ne recevais pas tous les canaux.
    En analogique, on reçoit toujours quelque chose exploitable ou non, en numérique il y a le taux d'erreur bit (CBR) qui est à prendre en compte, on peut avoir un niveau de réception à 100% et ne pas avoir de réception. Les TV en ma possession affichent les 2 informations (niveau et qualité)
    Les mesureurs de champ utilisés par les antennistes sont beaucoup plus compliqué et même les ancien modèles prévus pour la TNT de première génération permettre de régler une distribution TV, on n'a pas d'image mais les niveaux et les erreurs bit.
    La tempête de fin décembre a détérioré notre antenne collective et nous avons peaufiné les réglages avec l'antenniste, j'en ai profité pour mettre en oeuvre une antenne DAB et si on n'atténuait pas cette antenne, nous n'avions plus de TV, et pourtant il y a plus de 300 MHz entre les 2 bandes et des filtres de bandes.
    Amicalement


Sujet : Antenne externe Nouveau De f6cer  Le 15-01-2021 à 20:08 sta


    «  Où j'habite, les émetteurs sont proches et puissants, j'en reçois 3, Fourvières 4 Km, Mont Pilat 43 Km, Ancy 14 Km et respectivement 64 dB, 61 dB et 54 dB, ces émetteurs sont tous sur les mêmes canaux sauf pour le R1 qui a Fourvières est sur un canal différent. »


    Vous recevez tout ca sur un poste de radio en PO et GO ?


Sujet : Antenne externe Nouveau De pointcom  Le 15-01-2021 à 20:32 sta

    Humour PO GO

    En immeuble en béton, les grandes ondes pas beaucoup, en petites ondes le soir oui mais beaucoup de parasites, je suppose que les 50 compteurs Linky n'arrangent pas les choses, j'entends des trames de transmission toutes les quelques secondes.

    Je voulais juste apporter de l'eau au moulin, sur les antennes intérieures pour la TV dans mon cas ainsi que pour la FM. Dans la vie actuelle il n'y a plus aucune protection de la réception radio et en ville en immeuble ça devient très difficile et pour le moment, nous avons sur Lyon 3 multiplex en DAB+ 2 autres en théorie cet été et ce n'est pas génial, en voiture 2 seulement sont recevables alors que les sites d'émission sont parfaitement recevable en FM (émetteurs de Rillieux) Pas de différence entre une antenne intérieure et la nouvelle antenne sur le toit.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -