>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau De Nico_TSF  Le 12-01-2021 à 13:31 sta

    Bonjour à tous


    J'ai récupéré ce poste chez mes grands parent.

    Il fonctionne (je ne capte que RTL correctement cependant) et dispose des ondes : OC, GO, PO, BE.

    De ce que je comprends, il permet aussi de faire de la transmission.

    Quelqu'un pourrait il m'aider à identifier le modèle ? D'après le logo je devine un poste Phillips.

    Je n'en sais pas plus et je ne connais pas sa valeur.

    Merci d'avance et bonne année à tous

  
  

Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau De patb  Le 12-01-2021 à 14:14 sta

    Bonjour,
    Pour la valeur, dans l'état 5 environ
    Vous avez de la chance de ne pas avoir eu une explosion a la mise sous tension!
    il y a un minimum de condensateurs a changer d'office! ne surtout pas reessayer avant revision!
    Pour le modele il faut regarder sur la plaque du chassis!
    Patrick


Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 12-01-2021 à 15:22 sta

    ..Et, pour compléter, en aucun cas il ne peut transmettre quoique ce soit ! C'est un récepteur, et rien d'autre.
    Michel


Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau De Michel87  Le 12-01-2021 à 15:22 sta


    Bonjour,

    Si ce n'est déjà fait, un coup d'oeil sur '' trucs et astuces'' serait instructif.

    Comme écrit précédemment, si vous voulez remettre en état l'appareil, il serait prudent de remplacer les capas chimiques et quelques autres '' goudron '' souvent fuitardes.

    Pensez aussi à déplacer le selecteur de tension sur la valeur la plus élevée.

    Quant aux stations en GO, vous ne pourrez pas pas mieux faire, il ne reste que RTL en station française, sur cette gamme.

    Visiblement, un chat a dû se déstresser sur la toile du HP


Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau De Phil  Le 12-01-2021 à 16:04 sta

    La seule réception intéressante maintenant, avec ces récepteurs reste en OC, la nuit avec une bonne antenne filaire. Bon, il faut être aussi polyglotte.


Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau De FOXPAT54  Le 12-01-2021 à 18:15 sta

    Bonjour,

    Ce Philips est un BF 436A de 1954 comme sur cette fiche du Grand Livre de la TSF.

    https://www.doctsf.com/ph…

    L'inscription ''Interphone'' est l'option Philips AF 7800 qui devait servir à communiquer en interne d'un poste à un autre suivant cette fiche du Grand Livre de la TSF

    https://www.doctsf.com/gr…

    Sur ce poste, il y avait également une autre option celle de la réception de la bande de radio maritime des 80m à 200m dite ''chalutiers'' afin de permettre aux familles d'écouter les conversations des bateaux des marins pêcheurs en mer car à cette époque, il n' y avait pas les moyens de communication actuels; on devait plutôt trouver des postes ayant cette option dans les familles résidant en bord de mer.

    Ces deux options pouvaient installées sur certains autres postes Philips de cette époque.



    Cordialement.



    Patrick.



Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau De Nico_TSF  Le 12-01-2021 à 18:44 sta

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses !


Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau De Jean Pierre T  Le 13-01-2021 à 00:21 sta

    Bonsoir, j'ai voulu suivre le lien et j'obtiens ceci


    Forbidden

    You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe


    Il y a un soucis?


    Jean Pierre T





Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau De C. Denis  Le 13-01-2021 à 10:10 sta

    Bonjour,
    ça refonctionne, il y avait des travaux hier sur le serveur de doctsf


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -