>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : cherche notice pour SDR Nouveau De RETRO25  Le 07-01-2021 à 13:18 sta

    Bonjour à tous

    Un parent m'a offert en cadeau de Noêl un petit récepteur made in ''très très loin '' vraisemblablement commandé via une plateforme commerciale .
    Il s'agit d'un petit récepteur SDR bon marché que je n' ai encore pas pu essayer ne disposant pas de la connectique idoine côté antenne..
    il s'agit de ce type de récepteur Sdr que l'on peut trouver par exemple ici :

    https://www.ebay.fr/itm/5…

    quelqu'un pourrait-il me fournir une copie du manuel utilisateur de ce type de récepteur ou à défaut un lien internet où je pourrais télécharger le manuel ?

    merci par avance et bonne année 2021 à tous.

    J.B


Sujet : cherche notice pour SDR Nouveau De J.-Lemaigre  Le 07-01-2021 à 15:06 sta

    Bonjour,

    Pas besoin de vous fournir des liens internet pour trouver tout ce que vous avez besoin :
    - connectiques, utilisation, possibilités, etc... d'autant que c'est vous qui possédez la référence de ce récepteur voire avec d'autres se rapprochant.

    Vous pouvez très facilement le faire vous-même sur internet en tapant simplement récepteur SDR ou SDR seul et vous en aurez pour plusieurs jours de lecture !

    Il faut savoir aussi ne pas tout attendre des autres !

    Cdlt


Sujet : cherche notice pour SDR Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 07-01-2021 à 15:20 sta

    La question posée sur le forum (surtout par RETRO25 qui n'est pas un débutant) demande sans doute plus qu'une recherche sur le Net. Le forum est (aussi) fait pour répondre à ce genre de question.


Sujet : cherche notice pour SDR Nouveau De J.-Lemaigre  Le 07-01-2021 à 15:33 sta

    Comment pouvez-vous fournir une copie du manuel utilisateur pour un récepteur dont on n'a même pas la référence ?
    Quant à la connectique, il suffit justement d'aller sur internet (voire ebay) pour savoir de laquelle il s'agit en lisant les annonces sur ce matériel !

    Désolé M. le modérateur, le forum ne fait pas tout !

    Note des modérateurs-webmestre:

    "Les autres", comme vous dites, c'est parfois aussi vous-même. Alors calmez vos remarques de donneur de leçons, svp.



Sujet : cherche notice pour SDR Nouveau De Pascal0811bis  Le 07-01-2021 à 16:02 sta

    La doc du matériel:

    Spécification:
    1. Gamme de fréquences: 50 KHz à 200 MHz
    2. avec écran tactile de 3,5 pouces
    3. Alimentation: alimentation USB (type C) ou installation de la batterie (batterie non incluse)
    4. La radio est construite sur le principe du SDR - la fonction est déterminée par le logiciel chargé;
    5. Tous les types de modulation analogique: AM, SSB, NFM, WFM
    6. Fonctions puissantes: largeur de filtre variable, suppresseur de bruit adaptatif, suppresseur de bruit de seuil, suppresseur de bruit, AGC, égaliseur;
    7. utiliser une puce msi001 bon marché mais entièrement fonctionnelle;
    8. Le puissant stm32h743 avec une fréquence d'horloge de 480 MHz est appliqué;
    9. Contrôle - 2 encodeurs avec boutons et écran tactile;
    10. Consommation - 300mA lors de l'écoute d'un casque;
    11. Afin d'améliorer la réception HF sur l'antenne du télescope, une carte supplémentaire avec un suiveur de source est développée. La carte sera intégrée à la conception standard du récepteur.
    12. Connexion à l'ordinateur via USB, vous pouvez transférer chat, IQ et audio.
    13. Plage de 160 kHz, extensible;
    14.Sensibilité - 0,3 μ v = 10 dB à S / w jusqu'à 250 MHz; aucune mesure n'a été effectuée faute de matériel de mesure;
    15. La plage de blocage dynamique est d'environ 85 dB en raison des caractéristiques de la puce msi001 utilisée.
    16. boîtier en PCB;
    17 contrôle du rétroéclairage;
    18 prise d'antenne SMA;

    Tableau des tailles:
    Taille: 60x50x40mm / 2.36x1.96x1.57 pouces

    Le forfait comprend:
    1x récepteur Malachite SDR Radio Malahit DSP SDR HAM 50K-200MHz.


Sujet : cherche notice pour SDR Nouveau De Pascal0811bis  Le 07-01-2021 à 16:05 sta

    La suite...

    La description:
    - conception, fonction complète, pas de castration, prise en charge de la mise à niveau ultérieure.
    - La fréquence radio et les pièces audio ont une capacité anti-interférence extrêmement forte.
    - Conception de carte PCB à quatre couches.
    - Interface de type C, gestion linéaire de la batterie au lithium LDO.
    - Limité pour éviter le bruit apporté par l'alimentation à découpage, petits haut-parleurs pleine fréquence.

    Traits:
    - Récepteur DSP SDR pour Malahit
    - Écran tactile capacitif
    - Flash via un câble USB
    - Gamme de fréquences par défaut: 50 KHz-200 MHz
    - Mode de démodulation: AM, SSB, NFM, WFM


Sujet : cherche notice pour SDR Nouveau De F6FLC  Le 07-01-2021 à 16:48 sta

    Bonjour,

    sur le forum TSF70, ils en parlent, mais il faut être inscrit
    en fait, il y a deux versions
    l'originale russe qui coûte environ 200 et qui a l'air de fonctionner pas trop mal, et des copies chinoises à moitié prix qui sont plus ou moins remplies de bugs selon les provenances

    Michel...


Sujet : cherche notice pour SDR Nouveau De F6FLC  Le 07-01-2021 à 16:49 sta



Sujet : cherche notice pour SDR Nouveau De F6FLC  Le 07-01-2021 à 16:52 sta



Sujet : cherche notice pour SDR Nouveau De RETRO25  Le 07-01-2021 à 23:30 sta

    Bonsoir à tous
    merci à F6FLC pour le lien et les précisions.

    Malheureusement, comme dit plus haut, il s'agit d'un cadeau que l'on m'a fait et je crains fort que ce petit récepteur SDR provienne ... de chine ! donc pas de notice, aucune documentation très précise précise et bien entendu aucun lien fourni pour télécharger une quelconque notice...
    bien sûr, nous avons quelques caractéristiques techniques d'ordre générique, mais aucun manuel précis pour , par exemple, upgrader le récepteur au delà de 400 Mhz , pas plus que la procédure à utiliser pour le décodage CW qui doit normalement pouvoir se faire ( sous certaines conditions ) si j'ai bien compris ce qui se disait sur le forum russe .
    Je voulais entre autres choses, éviter d'endommager le jack de sortie ignorant s' il s'agissait d'un modèle mono ou stéréo . J'ai pu contrôler tout cela et je crois maintenant qu'il est possible de le connecter sur un casque stéréo ou sur une paire d'enceintes stéréo pour ordinateur.

    @ J.-Lemaigre et Pascal 081 bis, soyez assurés que je suis un fervent adepte des recherches sur le net , et que je suis loin de faire réaliser mes recherches par les autres.
    - Si je posais la question sur le forum, c'est que je n'avais rien trouvé correspondant à mon modèle de récepteur.
    C'est pour moi, toujours un plaisir que de répondre, lorsque je le peux, aux questionnements des forumeurs moins expérimentés et je suis bien évidemment ravi lorsque la réciproque s'applique ... je crois que c'est aussi un peu l'esprit du forum et c'est pour cela qu' on aime s'y retrouver.
    merci encore.

    Amicalement
    J.B


Sujet : cherche notice pour SDR Nouveau De F6FLC  Le 08-01-2021 à 00:11 sta

    Bonjour,

    il me semble avoir lu mais pas sûr que les versions chinoises n'ont pas d'upgrade pour dépasser les 200 MHz

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -