>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Redresseur Nouveau De Phil  Le 06-01-2021 à 15:52 sta

    Bonjour à tous,

    Seriez-vous en mesure de me dire si l'on peut contrôler ce type de redresseur à l’ohmmètre, SVP ?

    J'obtiens plusieurs mégohms dans les deux sens...

    Merci !

  
  

Sujet : Redresseur Nouveau De f6crv  Le 06-01-2021 à 16:28 sta

    ce sont surement des redresseurs sélénium résistance dans un sens très élevée ( plusieurs milliers d'ohms et dans l'autre sens résistance assez faible mais quand même plusieurs centaines d'ohms - si résistance très elevée dans les deux sens ils sont défectueux -


Sujet : Redresseur Nouveau De XYZ du 56  Le 06-01-2021 à 18:21 sta

    Yes, ils ne sont plus très frais: à l'image de beaucoup d'autres du même ''tonneau''.
    Perso, à chaque fois qu'il y en a sur un montage, et même s'ils fonctionnent bien: je les remplace
    par des diodes ''ordinaires''. Sauf sur les chargeurs d'accus ou l'intensité est importante.


Sujet : Redresseur Nouveau De Phil  Le 07-01-2021 à 12:14 sta

    Merci beaucoup pour les infos !


Sujet : Redresseur Nouveau De Masterorion  Le 08-01-2021 à 08:32 sta

    En redressement mono-alternance, comme sur certains des derniers postes de chevet, je monte toujours une diode en série, par sécurité.

    La diode soulage la redresseur qui ne se retrouve plus exposé à de grandes ddp, et au cas où le redresseur se met en cc rien ne crame avec et le poste continue à chanter.

    Et on garde la chute de tension spécifique, donc les valeurs de HT, sans chipoter des calculs sans fin de valeurs de résistances en courant pulsé.

    Sur de forts courants, ne pas oublier les excellentes diodes qui doivent s'appeler 10A10, sinon pour un poste à lampes une 4007 suffit.


Sujet : Redresseur Nouveau De f6crv  Le 08-01-2021 à 16:05 sta

    oui c'est sur - bien sur c'est 1n4007 -


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -