>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Retour sur AMC CVT 3030 Nouveau De georgesgiralt  Le 01-01-2021 à 18:39 sta

    Bonjour à tous et toutes !
    L’amplificateur en question est un sujet de polémiques sur ce forum. C'est un hybride tubes (deux EL34 en push-pull par canal) et tout le reste à transistors FET. Le mien est resté des années sur une étagère car le pré-ampli oscillait.
    J'ai récupéré le circuit imprimé de JCJ pour remplacer les tubes soudés par des tubes sur support.
    Mais mes modules sont un peu différents. Les résistances R525/R526 sont pontées par deux diodes Zener.
    Ceci n’apparaît pas sur le schéma de la doc que je possède et que je joint.
    Questions :
    1) que pensez vous de ces deux Zener ? A quoi servent elles ?
    2) Est ce que cela change quelque chose sur la fiabilité de l'ampli ?
    Merci pour vos avis éclairés !

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Retour sur AMC CVT 3030 Nouveau De georgesgiralt  Le 01-01-2021 à 18:44 sta

    J'ai oublié : Les Zener sont des 12V/5W sur les résistances de grille G2 (270 Ohm 2W).


Sujet : Retour sur AMC CVT 3030 Nouveau De XYZ du 56  Le 05-01-2021 à 22:23 sta

    Bonjour,
    Pour dire quelque chose sur ces 2 Zeners et leurs résistances associées, il faudrait, au minimum,
    voir le schéma. Invisible, car le fichier PDF n'existe pas: un noir intégral!
    Un avis éclairé ne peut être donné que sur du visible!
    Cordialement.


Sujet : Retour sur AMC CVT 3030 Nouveau De bthiry  Le 05-01-2021 à 22:33 sta

    chez moi il est parfaitement lisible ce pdf !

    Benoît


Sujet : Retour sur AMC CVT 3030 Nouveau De XYZ du 56  Le 05-01-2021 à 22:52 sta

    Qui fait quoi? Le fichier vient ''d'être rendu visible''!


Sujet : Retour sur AMC CVT 3030 Nouveau De XYZ du 56  Le 05-01-2021 à 23:10 sta

    A priori, elles devraient essayer de calmer des oscillations intempestives des tensions sur les G2!
    Si cela ne marche pas, il faut, avec un oscillo, regarder ou ces oscillations sont générées et essayer de les bloquer par une manoeuvre du même genre.
    Si le précédent propriétaire de cet ampli a déjà ''bidouillé'' sur les G2, cela peut provenir des transfos de sortie(TRS) ou des tubes: perso, je penserais, de prime abord des TRS.
    Bon amusement.


Sujet : Retour sur AMC CVT 3030 Nouveau De georgesgiralt  Le 06-01-2021 à 08:33 sta

    Bonjour, suite à la remarque de XYZ, j'ai cherché et trouvé une doc d'origine AMC dont le schéma porte les deux Zener. Et sur mes modules, les Zener ont leur ''tous'' et ''pads'' pour la soudure. C'est dont une modification d'usine. De plus, mes circuits n'ont pas un connecteur unique bour les connexions mais ont des fils (au moins du 2,5²) pour brancher les filaments sur la carte alimentation. Pareil, c'est d'origine car la carte alim porte des borniers à vis à cet endroit et ils sont marqués sur la sérigraphie.
    Il semble donc qu'AMC ait effectué des modifications pour résoudre certains problèmes...
    Par contre le schéma est faux dans le manuel ci-joint. Chaque Zener est en parallèle sur sa résistance. Et non pas comme représenté sur le schéma...

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Retour sur AMC CVT 3030 Nouveau De XYZ du 56  Le 06-01-2021 à 18:11 sta

    Les 2 Zeners ont un point commun sur une des lignes G2. Une est bien reliée en // sur sa résistance, l'autre n'est pas complètement isolée de la première.
    Il faudrait regarder sur le CI si les composants sont implantés comme sur le schéma: ce qui est peu vraisemblable. Le dessinateur n'était pas au top!


Sujet : Retour sur AMC CVT 3030 Nouveau De georgesgiralt  Le 06-01-2021 à 18:30 sta

    Comme je l'ai déjà précisé plus haut, le schéma est faux. Chaque Zener est en parallèle sur sa résistance. .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -