>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : TSF année 20 à déchiffrer Nouveau De xaaander  Le 01-01-2021 à 10:11 sta

    Pour commencer l'année en beauté, je vous présente une TSF des années 20 que j'avais oubliée dans mon grenier. C'est une trois lampes miniwatt dont le marquage est effacé. Ca doit dater d'avant les lampes à grille-écran donc probablement une détectrice à réaction suivie d'autres étages? Je ne pense pas avoir croisé de superhétérodyne à trois lampes.
    Ce poste semble s'alimenter avec une pile pour le filament et une batterie or le connecteur de gauche ne possède que 3 broches. Y a t'il une masse commune? J'ai pas tout compris...
    Le connecteur de droite doit être celui de l'antenne.
    Il y a un rhéostat relié à la prise ampli en façade, je suppose que c'est le volume, bizarre qu'il ne soit accessible que de l'intérieur du coffret. A moins qu'il n'ait aussi (ou que) une fonction de polarisation...

    Afin de pouvoir dessiner le schéma, je me demande ce qu'est ce composant cylindrique vertical.

    Quelqu'un en sait-il plus sur ce poste ou similaire à 2 gammes (po/go) artisanal?
    Schéma , caractéristique des lampes et / ou tensions ? Ce sera mon premier ''TUNER'' TSF en rénovation, une fois que j'aurai fini ceux en cours de restauration.

    Merci et bonne année à tous les lecteurs.

  
  

Sujet : TSF année 20 à déchiffrer Nouveau De f6cer  Le 01-01-2021 à 10:29 sta

    Bonjour
    C’est effectivement un classique 0V2 avec un bloc Jackson , on en parle dans les documents anciens du site
    Bonne année


Sujet : TSF année 20 à déchiffrer Nouveau De HLJ  Le 02-01-2021 à 11:47 sta



Sujet : TSF année 20 à déchiffrer Nouveau De HLJ  Le 02-01-2021 à 11:53 sta

    PS : Vous avez dans la première fiche de la liste (variante 1) ici : https://www.doctsf.com/ja… tous les schémas, descriptions de montage et de fonctionnement.

    HLJ.


Sujet : TSF année 20 à déchiffrer Nouveau De xaaander  Le 02-01-2021 à 12:18 sta

    Merci f6cer. Je n'ai trouvé qu'une photo dans la galerie et un message du forum peu informatif. Je ne dois pas savoir où chercher ces doc.anciens.
    Merci HLJ, c'est intéressant tout ça et ça m'éclaire bien pour envisager la restauration de cette TSF.


Sujet : TSF année 20 à déchiffrer Nouveau De f6cer  Le 02-01-2021 à 12:48 sta

    Allez un peu de bonté on est en 2021 , vous allez dans « archives » puis « documents anciens » etc ...... on ne peut pas le faire pour vous


Sujet : TSF année 20 à déchiffrer Nouveau De xaaander  Le 07-01-2021 à 23:44 sta

    Seul un seul primaire des 2 transfo est ok. Qui sait chez qui on peut faire restaurer les transfo bf? Merci


Sujet : TSF année 20 à déchiffrer Nouveau De HLJ  Le 13-01-2021 à 00:46 sta

    Bonsoir,

    C'est la maladie de tous ces transfos BF, très souvent le primaire est coupé.

    Certains les rebobinent d'autres montent des circuits électroniques de remplacement à l'intérieur, voir ici : http://www.cfp-radio.com/…

    On peut aussi monter de petits transformateurs BF à l'interieur comme ici : http://www.cfp-radio.com/…

    Meilleures salutations.
    HLJ.




Sujet : TSF année 20 à déchiffrer Nouveau De xaaander  Le 13-01-2021 à 07:45 sta

    Merci! Je vais étudier tout cela


Sujet : TSF année 20 à déchiffrer Nouveau De xaaander  Le 24-01-2021 à 21:24 sta

    Bonsoir.
    La self qui est à droite est morte. Impossible de souder un bout de fil car le fil est si fin qu il se désagrège.
    Selon une doc il y a 2500 spires ( environ). Ne pouvant pas mesurer les mhenrys, quelle valeur proposeriez vous pour un montage 3L Jackson? Car

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -