>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Marquage condensateur Nouveau De Yann83  Le 29-12-2020 à 09:55 sta

    Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fins d’années. Je me permet de poster sur le site car j’ai un problème concernant le marquage de certains condos goudron et je ne trouve rien en réponse. J’ai une reela de 57 que je voudrais remettre en route, donc remplacement de tous les condensateurs . Sauf que les goudrons ne sont marqués que par des bandes de couleurs...
    Quelqu’un a sûrement déjà eu le cas ?

  
  

Sujet : Marquage condensateur Nouveau De Thevenin  Le 29-12-2020 à 10:25 sta

    Bonjour
    même code que pour les résistances ?
    mais valeur en PF

    avez vous essayé de mesurer les condensateurs ?

    une autre photo plus large permettrait de voir a quoi ils sont reliés
    la ref de la lampe à laquelle ils sont reliés pourrait donner aussi une idée
    en tapant sa ref sur internet on trouve souvent la lampe et le schémas de la partie pour laquelle elle a été conçue
    un des condos passe par le transfo, y a t'il un enroulement qui y arrive ou est ce juste une cosse relais ?

    a quoi sert le potentiometre ? volume ou tonalité?

    Thevenin




Sujet : Marquage condensateur Nouveau De f6cer  Le 29-12-2020 à 14:34 sta

    Bonjour
    Le codage specifique par des couleurs est un grand classique chez Reela , on en a deja parlé sur le forum


Sujet : Marquage condensateur Nouveau De Michel87  Le 29-12-2020 à 18:47 sta


    Bonsoir,

    Si il y a une capa entre un des fils secteur et la masse, il vaut mieux la supprimer, ça en fera une de moins à remplacer


Sujet : Marquage condensateur Nouveau De FOXPAT54  Le 30-12-2020 à 12:44 sta

    Bonjour,

    En complément de ce qui a déjà été dit, je rajouterais que ces anneaux de couleurs n'ont rien à voir avec le code couleur des résistances et que cette codification a été spécialement été conçue pour les chaînes de montage Rééla d'une certaine époque .Il est pratiquement impossible de d'interpréter manière fiable ce code, donc effectivement, il vaut mieux se fier à un schéma générique et à la fonction du condensateur dans le montage.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Marquage condensateur Nouveau De Michel87  Le 30-12-2020 à 17:22 sta


    Bonjour,

    Effectivement, il est impossible de retrouver la logique du marquage capas de Rééla, même avec les valeurs mesurées.

    C'est l'Enigma de la TSF, avis aux amateurs...

    Comme quoi il n'y a pas que Philips pour faire des trucs tordus


Sujet : Marquage condensateur Nouveau De XYZ du 56  Le 05-01-2021 à 20:33 sta

    Et, pourtant, Philips en a fait... des coups tordus!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -