>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Remplacement support lampe Nouveau De georgesgiralt  Le 28-12-2020 à 11:28 sta

    Bonjour à tous !
    Je possède deux postes Grundig 3397. Tous deux souffrent du même mal.
    Le tube EBF89 est sur un support en plastique sur un circuit imprimé. Ce support s'est au cours du temps et des chauffes désagrégé. Sur un des postes, il ne reste que les contacts, le plastique étant parti en petits bouts à chaque déplacement du poste.
    J'ai meulé des supports stéatites (pour supprimer le bourrelet afin de pouvoir installer le blindage d'origine) mais je me pose une question avant d'agir :
    Devrais-je réaligner le poste si je change ce support (le dessous du circuit est protégé par un blindage soudé )? Je vous joint le schéma pour ne pas discuter en l'air...
    D'avance merci pour vos éclaircissements et avis !

  
  

Sujet : Remplacement support lampe Nouveau De Pascal0811bis  Le 28-12-2020 à 12:47 sta

    Bonjour. Votre schéma est totalement illisible... Des photograpies seraient plus utiles.


Sujet : Remplacement support lampe Nouveau De f6cer  Le 28-12-2020 à 12:55 sta

    Le schéma est très facile a trouver sur le net
    la lampe est l’ampli MF ça ne devrait rien changer


Sujet : Remplacement support lampe Nouveau De georgesgiralt  Le 28-12-2020 à 13:15 sta

    Ben, si j'en mets un de lisible, il est trop gros pour le site ! Snif....
    J'en essaye une autre version...

  
  

Sujet : Remplacement support lampe Nouveau De f6cer  Le 28-12-2020 à 14:49 sta

    Ne vous tracassez pas , il suffit d’un minimum d’effort pour aller le voir sur doc tsf


Sujet : Remplacement support lampe Nouveau De Pascal0811bis  Le 28-12-2020 à 14:58 sta

    Pourtant...

  
  

Sujet : Remplacement support lampe Nouveau De C. Denis  Le 28-12-2020 à 18:16 sta

    Il suffit de cliquer sur la vignette HD pour ouvrir dans un autre onglet et de re-cliquer pour agrandir et le schéma est parfaitement lisible sauf qu'il déborde de l'écran et il faut utiliser les ascenseurs.


Sujet : Remplacement support lampe Nouveau De HLJ  Le 29-12-2020 à 00:29 sta

    Bonsoir,

    Comme déjà dit ci-dessus, c'est parfaitement lisible avec l'option HD, aucun problème ...

    Meilleures Salutations.
    HLJ


Sujet : Remplacement support lampe Nouveau De HLJ  Le 31-12-2020 à 01:25 sta

    Bonsoir,

    A priori pas de problèmes pour ce remplacement de socle, vous ne devrez pas réaligner le poste si vous repositionnez ensuite tous les blindages comme à l'origine.

    Pouvez-vous nous poster des photos de ce que vous envisagez de faire ?

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Remplacement support lampe Nouveau De georgesgiralt  Le 31-12-2020 à 09:24 sta

    Oui, bien sur car je ferai des photos avant pour être sur de remettre tout comme il faut après....
    Donc vous aurez les photos post-opératoire...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -