>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Panne Grundig RTV 900a Nouveau De philou68  Le 26-12-2020 à 18:01 sta 

    Bonjour,

    Je possède un Grundig RTV900a depuis environ 40 ans. Il marchait très bien jusqu'à aujourd'hui... En écoute sur radio FM, le son s'est tout à coup arrêté (lampes d'éclairage toujours allumées).
    Je n'y connais pas grand chose en électronique mais j'ai essayé de regarder à l'intérieur. Sur la partie gauche il y a deux fusibles 350mA dont un était grillé, j'ai essayé de le remplacer mais il a de nouveau grillé.
    Je suis en Alsace. Est-ce que quelqu'un sur ce forum est dans la région pour m'aider ou connait-il un endroit où faire réparer pour pas trop cher?
    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement,


    Philippe



Sujet : Grundig RTV 900a ? Nouveau De Schoser  Le 26-12-2020 à 19:25 cms

Bonjour,

Cela se répare et le prix est en fonction de ce qu'il faut remplacer ?

Bonne année 2021 !

Amicalement,

 


  
  

Sujet : Grundig RTV 900a ? Nouveau De pointcom  Le 26-12-2020 à 20:53 sta

    Bonjour,

    Les RTV 700, 800, 900 ont des ponts de diodes qui vieillissent mal, ils se mettent en court circuit, jusqu'à maintenant je n'ai pas rencontré d'autres dégâts causés par ces ponts défectueux.

    Le remplacement n'est pas simple, il faut démonter beaucoup mais avec de la patience et des photos pour remettre les vis au bon endroit c'est faisable.

    Je suis sur Lyon, ça fait un peu loin.

    Amicalement


Sujet : Grundig RTV 900a ? Nouveau De Bernard-GRZ  Le 26-12-2020 à 22:42 sta

    Bonjour,
    Je peux vous aider. J'habite au nord de Sélestat.
    J'ai pris en compte les infos de pointcom.
    Me contacter par mail.
    Cordialement.

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous.


Sujet : Grundig RTV 900a ? Nouveau De pointcom  Le 27-12-2020 à 08:19 sta

    Bonjour Bernard