>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Amplificateur EL6420 Nouveau De alexis  Le 21-12-2020 à 15:40 sta

    Bonjour,
    Je suis coincé sur le dépannage de cet ampli philips.
    C'est un montage un peu spécial, avec doubleur de tension et EL34 alimenté par près de 750 volts.
    en entreprenant la remise en état de cet ampli, deux resistances en sortie de valve redresseuse étaient HS, coupées par une surchauffe manifeste. J'avais pensé à un chimique en CC.
    Tout les condensateurs chimiques et condos de liaisons et autres ''boudins noirs'' réputés fuitards ont été changés, aussi le 16µf bipolaire par un condo permanent.
    En faisant le premier essai, les deux nouvelles résistances en sortie de l'ax50 (R56 et R57 de la B9 du plan) continuent de chauffer à ''mort'' en à peine quelques secondes. tout les tubes ont été testés sur U61 et ok.
    Je pratique la restauration de ces appareils par loisir, je ne suis pas pro, et face à cette panne, comment proceder pour rechercher la cause de ce court circuit, que verifier et que soupconner?
    Merci d'avance


  
  

Sujet : Amplificateur EL6420 Nouveau De stockfish  Le 21-12-2020 à 16:47 sta

    Bonjour
    Ce n'est pas forcément un cc, ce peut-être un débit des tubes trop grand à cause d'une mauvaise polarisation. Vérifiez les tensions sur les tubes.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -