>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Question sur condensateurs film Nouveau De georgesgiralt  Le 14-12-2020 à 11:39 sta

    Bonjour,
    Cela fait longtemps que je me pose la question suivante :
    Sur les condensateurs films actuels, il y a du coté d'une des broche un trait qui fait quasiment tout le tour. Voir la photo jointe. Or ces capacités ne sont pas polarisées. Donc, à quoi sert ce trait et qu'indique t'il ?

    Une remarque : j'ai des capas de plein de fabricants différents et toutes ont un trait. donc ce n'est pas une lubie de constructeur...

    Merci de me permettre de me coucher moins bête... ce soir
    Bonne journée !

  
  

Sujet : Question sur condensateurs film Nouveau De BRT95  Le 14-12-2020 à 11:55 sta

    Bjr,
    C'est pour indiquer l'armature extérieure a mettre du coté masse.Y'a pas de trait sur votre photo timbre poste!


Sujet : Question sur condensateurs film Nouveau De georgesgiralt  Le 14-12-2020 à 13:06 sta

    Oui, je me suis trompé de photo. Désolé.
    Que fait on quand ce condensateur sert d'isolation à l'entrée (par exemple une broche sur un connecteur, l'autre sur la résistance de base d'un transistor) ? Je le met de quel coté, le trait ?


Sujet : Question sur condensateurs film Nouveau De michel87  Le 14-12-2020 à 13:13 sta


    Bonjour,

    Dans ce cas là, ce n'est pas vraiment critique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -