>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : tours de mains Nouveau De paul leullier  Le 09-12-2020 à 10:00 sta

    Bonjour ,

    je possède un gêné HF (provenance militaire dans un super état ,)mais un petit soucis les infos gravées sur la face av sont moins lisible, gravure profonde, autrefois il devait y avoir une couleur , je suppose blanche ? je n'arrive pas a trouver une solution pour rajeunir c e marquage ( j'ai essayé stylo a pointe fine , tipex ! si quelqu'un a une astuce?

    merci d'avance.

    Paul


Sujet : tours de mains Nouveau De f6cer  Le 09-12-2020 à 10:11 sta

    Il suffit d’utiliser de la peinture puis d ´enlever l’excès avec un chiffon imbibé de diluant


Sujet : tours de mains Nouveau De georgesgiralt  Le 09-12-2020 à 10:29 sta

    Bonjour,
    Nettoyage soigné au diluant (et passer un peu de nettoyant pour freins d'automobile, c'est un super dégraissant, se trouve dans tout bon Norauto, Feu Vert, etc... ).
    Puis avec un pinceau assez fin, passer de la peinture à maquettes. Elle est solide, se trouve pour pas cher dans plein de couleurs est bien brillante et parfaite pour le job....
    Dans certains cas, un cure dent est parfait comme pinceau.


Sujet : tours de mains Nouveau De Pascal0811bis  Le 09-12-2020 à 16:28 sta

    Bonjour. J'ai été aussi confronté à ce genre de souci. Pour combler le gravage des lettres j'ai utilisé de la peinture en batonnet, comme celui en photo jointe. Existe en de multiple teinte.
    Cela comble la gravure en creux et une fois appliqué il suffit d'enlevé ce qui est en trop, sur les bords. Très efficace.

  
  

Sujet : tours de mains Nouveau De paul leullier  Le 09-12-2020 à 16:38 sta

    Meri a tous pour votre aide.

    cordialement


    Paul


Sujet : tours de mains Nouveau De f6cer  Le 10-12-2020 à 09:29 sta

    Il faut surtout enlever le reste de peinture avec une pointe fine avant d’appliquer la nouvelle , ce procédé est aussi valable pour les flèches des boutons

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -