>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : vends radios des années 30 aux années 50 Nouveau De daniel  Le 10-05-2003 à 14:02 sta

    j'habite en région liegeoise.
    voici un tout petit échantillon de mes radios à vendre.
    dan_652@hotmail.comMon site préféré

  
  

Sujet : vends radios des années 30 aux années 50 Nouveau De arnaud j pierre  Le 19-05-2003 à 23:09 sta

    bonjour,
    je recherche une tsf de petit taille possedant la fm.meme a revoir.


Sujet : vends radios des années 30 aux années 50 Nouveau De formento michel  Le 26-07-2003 à 12:12 sta


    Je cherche une radio des années 30. Quel prix faut-il compter pour avoir un poste même non fonctionnant mais avec toutes les lampes

    Merci d'avance pour votre réponse


Sujet : vends radios des années 30 aux années 50 Nouveau De Jacques  Le 26-07-2003 à 17:11 sta

    Mauvaise question :-D

    C'est la décennie ou la technique radio a explosé ainsi que l'aspect.

    - On trouve encore des postes type batterie tardifs (éléments séparés) dans les années 30-31
    - 1932-33 voit l'apparition des midgets et surtout l'intégration de tous les composants dans une seule ébénisterie (alimentation et HP notamment). C'est aussi la grande mode des postes verticaux
    - 1935-36, les postes deviennent horizontaux et sont équipés de lampes plus traditionnelles...

    A cela, il faut ajouter la profusion des petites marques, la présence des grands contructeurs, des modèles avec une technique avancée ou un aspect visuel très recherché ou au contraire le poste banal et classique...

    Donc, impossible de répondre sinon qu'en disant une anerie du genre: de 10 euros à plus de 1500 euros selon l'assemblage des critères ci-dessus.

    Exemples:
    10 euros pour un poste banal, sans marque des années 36-38 c'est quelquefois encore trop
    1500 euros pour un Nora Sonnenblume W3L de 1932, c'est le prix....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -