>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De georgesgiralt  Le 01-12-2020 à 15:49 sta

    Bonjour,
    J'ai un millivoltmètre qui employait un galva de 50µA. Ce dernier est mort (corrosion du cuivre du bobinage).
    Je recherche un appareil de 50µA de sensibilité qui ait une échelle assez longue, et une classe de 1,5 et si cela se trouve un miroir anti-parallaxe.
    J'écume les vendeurs WEB connus sans trouver.
    Alors, si vous avez une idée, je suis preneur....
    D'avance merci pour vos pistes et idées.


Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De RETRO25  Le 02-12-2020 à 01:29 sta



Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De Adams  Le 02-12-2020 à 10:38 sta

    Bonjour
    Electropuces doit avoir ça .


Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De georgesgiralt  Le 02-12-2020 à 21:21 sta

    Bonsoir et merci pour les liens.
    Je recherche une production actuelle que je puisse éventuellement retrouver dans 15 jours.
    Et tout ce que je trouve ressemble plus à du VU mètre qu'à du matériel de mesure. Pourtant, il se trouve encore des multimètre analogiques neufs. ils doivent donc encore trouver des galva ''de qualité'' ce me semble ?
    Merci encore pour l'aide et bonne soirée !


Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De RETRO25  Le 03-12-2020 à 00:01 sta

    @ georgesgiralt
    Bonsoir,
    Les galvas de qualité ne sont hélas plus de mise la plupart de ceux qui sont en vente proviennent de Chine ( mondialisation oblige ! ).

    Pour ce qui concerne votre millivoltmètre, nous n'avons aucune précision quant à la marque et au modèle.
    Quelles dimensions souhaitez-vous pour le galva?

    Il existe de très beaux galvas à cadre mobile grand modèle et avec miroir anti-parallaxe sur certains millivoltmètres en très bon état sur pickclic.

    Sinon j'ai trouvé celui-là de dimensions respectables aspect correct avec miroir anti-parallaxe
    https://www.ebay.fr/itm/1… mis aux enchères pour 3.99 euros ( fin des enchères dans 20 heures environ ) aucune enchère à l'heure actuelle. les frais de port ne sont pas précisés mais en général avec l'Allemagne cela tourne aux alentours de 17 à 20 euros pour ce type de colis peu encombrant et peu lourd.
    à vous de voir si cela peut vous intéresser.
    c'est ici :

    https://www.ebay.fr/itm/1…

    bonne fin de soirée
    JB




Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De RETRO25  Le 03-12-2020 à 00:05 sta

    les dimensions du galva 50 µA que je vous indique au précédent post sont 85 mm x 63 mm - profondeur 32 mm -
    cordialement


Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De RETRO25  Le 03-12-2020 à 00:08 sta

    Au cas où ce galvanomètre vous intéresserait, voici la traduction en français de la description de l'objet faite par le vendeur :

    '' L'instrument de mesure est neuf, inutilisé et dans son emballage d'origine, et il fonctionne.
    Fabricant : Voltcraft ( D )
    Les connexions sont reliées par un fil fin et la mécanique de l'instrument de mesure (en particulier l'aiguille et la bobine mobile) est donc protégée contre les chocs mécaniques pendant le transport. ''


Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De georgesgiralt  Le 03-12-2020 à 09:16 sta

    Bonjour et merci.
    Le millivoltmetre est un montage perso mais je vais le refaire (c'était pas mal bricolé à l'époque avec plein de pièces de récup). C'est pour cela que les dimensions m'importent peu. Mais la qualité oui je ne trouve rien qui ne soit en classe 2°0 au minimum. Du 1.5 aurait eu ma préférence.
    Et je cherchais une source sure d'approvisionnement afin de documenter ma réalisation sur le web. Et avec ceux si gentiment proposés, ce n'est pas le cas.

    J'ai retrouvé un galva russe dans mon b... provenant d'un multimètre qui a grillé il y a fort longtemps. Il fait 39µA pleine échelle. Je vais modifier le montage pour l'employer. (il permet facilement de refaire les échelles, vu sa construction, il a un cadre à rubans, une grande échelle et un miroir. il devra faire...).

    P.S. : en cherchant sur le web, j'ai trouvé un schéma très proche du mien qui vous donnera une idée de ce que je réalise/répare : https://www.sound-au.com/… Par contre je n'ai pas l'atténuateur à forte impédance sur le mien. Et il a une tendance à osciller mais, vu le circuit sur VERO board fait à l'arrache, c'est pas étonnant....


Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De RETRO25  Le 03-12-2020 à 20:21 sta

    Bonsoir
    alors ... cette enchère ? j'ai vu que le galva avait été adjugé à g****g pour 3.99 Euros
    avez-vous finalement pu enchérir et obtenir ce mircorampèremètre ?
    Si oui bravo et bonne chance dans la remise en état de votre appareil.
    bonne soirée
    JB


Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De georgesgiralt  Le 03-12-2020 à 20:56 sta

    Non, je n'ai pas enchéri, ni acheté su internet. Je vais employer un vieux truc russe du temps de CCCP ... qui traine dans mon b...


Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De michel87  Le 03-12-2020 à 22:08 sta


    Bonsoir,

    La valeur de 50µA est-elle impérative? ou bien 39µA?


Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De georgesgiralt  Le 03-12-2020 à 23:49 sta

    Ben, le circuit était prévu pour 50µA. Comme je n'ai qu'un 39µA, il va me falloir le modifier...


Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De grognon27  Le 05-12-2020 à 15:50 sta

    Bonjour
    Le plus simple est de placer une résistance en parallèle sur le galva. Sa valeur sera les 39/11 èmes de la résistance interne du galva que vous devrez mesurer avec soin. Ouvrez la boîte aux résistances et la calculette.
    Bien à vous


Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De georgesgiralt  Le 05-12-2020 à 17:52 sta

    Merci Grognon27,
    J'ai depuis un peu joué avec mon machin Russe. En fait, il fait 29µA.
    Et sa résistance semble de 657 Ohm.
    Pouvez vous me donner la formule de calcul qui a conduit aux 39/11 afin que je calcule le shunt pour mon galva par rapport au 50 µA demandés ?
    D'avance merci.


Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De RETRO25  Le 05-12-2020 à 18:17 sta

    @georgesfiralt

    si j'ai tout compris ..
    selon vos dires précédemment / votre galva affichait 39 µA en fin d'échelle ( au taquet)
    or, il vous fallait initialement 50 ùA
    50-39 = 11
    de 11 pour aller à 50 ---- > 39
    D' ou le calcul ayant conduit aux 39/11 ième

    refaites la même chose en prenant cette fois la valeur réellement mesurée de votre galva
    soit 29 µA
    50-29 = 21
    de 21 pour aller à 50 ---- > 29
    VOTRE RAPPORT FINAL : 29/21 ième

    en espérant pas m' être planté ...
    bonne soirée


Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De georgesgiralt  Le 05-12-2020 à 18:57 sta

    Merci beaucoup.
    Donc si je prends mon galva de 29µA et 657 Ohm, je le shunte par (657*29) / 21 = 907,28 Ohm et j'ai un ensemble de 50 µA de sensibilité...
    J'aurais du mieux écouter en cours... (et m'en souvenir...)


Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De RETRO25  Le 05-12-2020 à 19:00 sta

    voilà qUI résoudrait tous vos problèmes si toutefois l'échelle maxi était de 50A ... Et en plus c'est du METRIX ( il suffirait de questionner plus avant le vendeur sur ebay)

    https://www.ebay.fr/itm/2…
    bonne chance !
    JB



Sujet : Ou trouver un galvanomètre de 50 µA de bonne quali Nouveau De f6cer  Le 05-12-2020 à 19:07 sta

    La formule classique du shunt pour n fois : s= G/ (n-1)
    Ou s= valeur du shunt
    G= resistance du galva


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -