>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ronflette genant sur phillips B3F60A Nouveau De billy37  Le 30-11-2020 à 14:16 sta

    bonjour
    Je possede un recepteur (phillips B3 F60A les Lampes sont les suivants: UCH81/UBF80/UCL82/ et UY85.) ,mais le soucis vient de ce ronflement qui est genant a l'écoute de celui ci alors que le volume est completement fermé, oui volume fermé c'est a ne rien comprendre ,j'ai bien changé les deux chimique C32 et C33 de 50MF sur la ligne HT ainsi que la resistance R17 de 1k mais rien n'a changé , la ronflette est toujours presente
    je demande de l'aide , pour au moins reduire ce ronflement qui persiste
    billy37


Sujet : ronflette genant sur phillips B3F60A Nouveau De jcj  Le 30-11-2020 à 16:15 sta

    Bonjour,

    Une erreur classique qui produit ce fort ronflement est de relier les deux ''-'' des condensateurs chimiques de filtrage à la masse du châssis.
    Ici, C32 n'est pas relié à la masse mais à la base du secondaire du transfo.
    Est-ce que l'erreur ne viendrait pas de là ?

    Cordialement : jcj


Sujet : ronflette genant sur phillips B3F60A Nouveau De bocq18  Le 30-11-2020 à 18:36 cms

bonjour à tous

@ billy 37 ci joint le schéma de l"alimentation du poste B3 F60 A

pour C32 il faut mettre sous le corps une rondelle à cosse,diamètre intérieur = au diamètre de la tige filetée du centre du condo,diamètre

extérieur = au diamétre du corps du condo puis sur cette rondelle mettre une rondelle isolante . Fixer le condo sur le châssis.la cosse de la rondelle doit être reliée à la base du transfo.( le moins  le condo doit être isolé de la masse)

bon dépannage

michel

 

 

 


 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : ronflette genant sur phillips B3F60A Nouveau De FOXPAT54  Le 01-12-2020 à 08:06 sta

    Bonjour,

    Comme sur beaucoup de châssis Philips des postes de de taille moyenne de cette époque, les condensateurs de filtrage ne sont pas vissés d'ailleurs il n' y a pas de trou à cet effet sur le châssis mais ce sont deux cartouches rouges axiales fixées sur transformateur d'alimentation au moyen d'une bride métallique; il est tout de même assez difficile de se tromper dans le câblage des nouveaux condensateurs.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : ronflette genant sur phillips B3F60A Nouveau De billy37  Le 02-12-2020 à 19:43 sta

    bonjour
    Pour le moment j'ai tout essayer et la ronflette persiste ,j'ai meme changé le tube UY85 rien ne change le volume étant fermé et la ronflette est presente meme en règlant le bouton grave et aigue la ronflette augment pourtant le potard de volume est fermé il ne reste plus que l'alim et le transfot qui doit rayonner


Sujet : ronflette genant sur phillips B3F60A Nouveau De RETRO25  Le 02-12-2020 à 20:11 sta

    Bonsoir
    avez-vous isolé les deux chimiques de la masse comme le préconisent Foxpat54 et jcj ?
    si oui, utilisez-vous un éclairage basse conso ou des alim à découpage à proximité immédiate du poste ? ce type d'éclairage sur table induit souvent des ronflements désagréables dans le poste.
    cordialement
    JB


Sujet : ronflette genant sur phillips B3F60A Nouveau De pointcom  Le 02-12-2020 à 20:16 sta

    J'ai eu sur un poste une ronflette de ce genre et le défaut provenait de la lampe final qui en interne avait un court circuit avec le filament, je crois que c'était avec la cathode ou une grille mais c'était sur une EL12.


Sujet : ronflette genant sur phillips B3F60A Nouveau De billy37  Le 03-12-2020 à 09:28 sta

    bonjour a tous
    J'ai trouvé la cause de la ronflette, j'ai isolé les deux chimique de la masse et plus de ronflette sauf que ce qui reste est supportable, et a peine audible . d'ailleurs je profite pour dire que ce éecepteur fonctionne encore tres tres bien ok le bloc D'accord est un peu capricieux mais ca va.
    Merci a tous et bonne journée


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -